spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKankan/Menace terroriste : Les autorités locales annoncent des fortes mesures

Kankan/Menace terroriste : Les autorités locales annoncent des fortes mesures

Publié le

spot_img

Kankan, 21 Nov(AGP)- Responsables de services, chefs de quartiers,  responsables de jeunes, leaders d’opinions étaient massivement mobilisés lundi 20 novembre autour des autorités locales pour débattre des questions sécuritaires dans la région où on parle de présence de « terroristes ».

Des fortes mesures sont annoncées pour mettre fin à l’insécurité grandissante.

Le colonel Moussa Condé, gouverneur de la région administrative de Kankan revient sur les recommandations : « D’abord nous avons demandé aux chefs de quartier de nous recenser les points de regroupement des présumés criminels quel que soit le point.  Deuxièmement, j’ai demandé de recenser tous les hôtels de la ville et de les surveiller pour connaître qui sont ceux  qui entrent et sortent. Désormais que les gens qui rentrent dans ces hôtels soient munis d’une carte d’identité, passeport ou permis, sans ces pièces ils ne doivent pas être logés parce qu’on ne sait pas qui ils sont. Dans les quartiers, nous avons ordonné au maire, aux chefs de quartier, chefs secteurs de se renseigner d’abord sur les personnes qui viennent loger dans les quartiers. De demander,  il vient d’où, il fait quoi ? Je demande à la jeunesse de former un comité de veille dans tous les quartiers qui sera à pied d’œuvre la journée comme la nuit.  Je demande à la mairie de trouver le prix du thé pour ces jeunes. Je demande également aux journalistes de vulgariser le numéro vert qui est 129 dans les émissions. J’ai fini par demandé à la police de passer dans les quartiers  interpeller les turbans et ceux qui  les logent et me les ramener ».

Il faut rappeler que ce sont quatre attaques à mains armées qui se sont produites la semaine dernière dans la commune urbaine de Kankan.

AGP/21/11/023                   MKK/AND

Articles récents

Forécariah-Mines : Le port Moribayah, un pilier important du mégaprojet Simandou

Conakry, 30 Juil (AGP)- Situé sur la côte sud de la Guinée, dans la...

Au moins 25 morts dans des inondations dans le nord-est du Nigéria

Au moins 25 personnes sont mortes et 11 autres sont portées disparues après que...

Conakry/Appui canadien à la réforme administrative : Le premier ministre échange avec les experts de l’ANAP

Le premier ministre, Amadou Oury Bah a reçu en audience, une délégation de l’École...

Guinée: Voici la composition du nouveau Gouvernement (Décret)

Conakry, 29 juil (AGP)-Dans un décret publié ce mardi, 29 juillet, le Chef de...