spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKankan/MIC : Inauguration d’une nouvelle Radio Rurale à Sabadou Baranama, un pas...

Kankan/MIC : Inauguration d’une nouvelle Radio Rurale à Sabadou Baranama, un pas de plus vers l’Information de proximité

Publié le

spot_img

Kankan, 03 Fév(AGP)-  Ce 02 février 2025 , la population de Sabadou Baranama a célébré l’inauguration officielle d’une nouvelle radio rurale, un projet destiné à renforcer l’accès à l’information et à la communication dans les zones reculées du pays. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales, du ministère de l’Information et de la Communication, ainsi que des partenaires techniques ayant contribué à la mise en place de cette station.

Peut être une image de 6 personnes, clarinette, flûte et texte

Dans son discours de bien bienvenue le président de la délégation spéciale de Sabadou Baranama , a souligné l’importance de cette initiative pour le développement local : << C’est un immense plaisir que la population de Sabadou Baranama accueille l’implantation et l’ouverture de cette station de radio , la population de Sabadou Baranama affirme à haute et intelligible voix leur plus grande satisfaction et reconnaissance envers le président de la République, Général Mamadi Doumbouya. Mon président merci pour le désenclavement de notre commune rurale car l’information est la clé du développement, la boussole du progrès.

Peut être une image de une personne ou plus, foule et texte

À cet effet la population de Sabadou à travers ma modeste personne remercie M. le ministre de l’information et de la communication son excellence M. Fana Soumah pour sa détermination, son dévouement, la conscientisation de la population et plus particulièrement la jeunesse car l’installation des radios et des relais dans les communes rurales est la preuve concrète de votre idéologie. M. le ministre, la population de Sabadou s’engage à entretenir et sécuriser cette radio dont on ne peut estimer sa valeur et son importance », s’est réjoui Ousmane Kourouma président de la délégation spéciale de Sabadou Baranama.

Peut être une image de 4 personnes, estrade et texte qui dit ’u H H B M D IA < D M D o b’

Le sous-Préfet de Sabadou Baranama, Lieutenant Oumar Camara, a lui dans son allocution remercié les autorités de la transition pour leur engagement dans le cadre du rayonnement de la Guinée.

« Le 02 février 2025 restera toujours dans l’histoire de la sous-préfecture de Sabadou Baranama qui marque l’inauguration de notre station radio communautaire grâce à la vigilance du ministre de l’information et de la communication malgré son calendrier chargé, a voulu honoré par sa présence, cette cérémonie grandiose qu’il en soit remercié avec sa suite pour cet effort fourni. Plus loin, nous remercions le Directeur de la radio rurale de Kankan qui n’a ménagé aucun effort pour la réalisation de l’implantation de cette radio communautaire à Sabadou Baranama. Je ne saurais terminer cette allocution sans remercier le président de la République, le père de la refondation et de la rectification, Son Excellence Général Mamadi Doumbouya pour son engagement au rayonnement de la Guinée et l’ensemble des membres du gouvernement pour leur synergie d’action à bâtir une nouvelle Guinée sans aucune discrimination », indique Lieutenant Oumar Camara, Sous-préfet de Sabadou Baranama.

Peut être une image de 1 personne, foule et texte

Le ministre de l’information et de la communication Fana Soumah, souligné l’importance de l’implantation de cette radio communautaire et promet qu’après la 37ème radio rurale qui celle de Sabadou Baranama d’autres localités sont dans le programme d’installation.

Peut être une image de haut-parleur et texte

<<Je suis vraiment content de la population de Sabadou Baranama pour votre mobilisation. Cette radio rurale permettra non seulement de relayer les informations gouvernementales et communautaires, mais aussi de promouvoir la culture locale et de sensibiliser la population sur des questions cruciales comme la santé, l’éducation et l’agriculture. Après ma rencontre avec les autorités et sages de Sabadou Baranama, ils ont demandé pour que la route soit bitumée et ériger ici en préfecture. Votre message sera transmis à qui de droit. Je sais qui est le président Général Mamadi Doumbouya aujourd’hui grâce au projet Simandou 2040 il pourra bitumer cette route.

Source : MIC

 

 

Articles récents

Kindia/Projet Souapity: Les communautés impactées de Bangouya formulent des doléances

Kindia, 10 fév. (AGP)- Dans la sous-préfecture de Bangouya, située dans la préfecture de...

Guinée/Coopération: Tenue de la Revue Annuelle des Programmes et Projets financés par l’UE

Conakry 10 fév (AGP) Le ministère du Plan et de la Coopération Internationale à...