Kankan, 28 déc. (AGP)- L’antenne de Kankan de l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (ONFPP), a élargi son champ d’action jeudi, 26 décembre 2024, en réunissant une centaine de jeunes chauffeurs pour mieux connaître les principes et règles de conduite et surtout de maitriser le code de la route à travers des panneaux de signalisation, dans le but de réduire les accidents routiers sur l’ensemble du territoire national.
Mamoudou Kaba, conseiller en formation à l’ONFPP précise que l’initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement des compétences des chauffeurs et conducteurs venus des différentes sections syndicales de Kankan, notamment de la section syndicale indépendante. L’objectif est non seulement de leur permettre de maîtriser le code de la route, mais également de leur donner les notions liées aux principes et règles de conduite afin d’éviter les petits problèmes rencontrés sur la route et surtout, de réduire considérablement les cas d’accidents.
Ibrahima Sory Sidibé, chargé des affaires extérieures du syndicat des transporteurs de Kankan se réjouissant de cette initiative, a dit que cette formation arrive à point nommé car, dit-il, les chauffeurs ont de l’expérience en matière de conduite, mais ils manquent encore de connaissances sur les panneaux de signalisation. Avec cette formation, a-t-il souligné, il espère que les capacités de compréhension des conducteurs seront améliorées et sûrement, cela va réduire les accidents de circulation dans un fur proche.
A rappeler que la deuxième fois que l’ONFPP organise ce genre de formation à Kankan. Il y a quelques mois c’était le tour d’une centaine de conducteurs de taxi-moto de bénéficier de ladite formation.
AGP/28/12/024 MKK/CM/AND