spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKankan : Ouverture d’un atelier régional sur la cartographie et l’analyse des conflits...

Kankan : Ouverture d’un atelier régional sur la cartographie et l’analyse des conflits transfrontaliers

Publié le

spot_img

Kankan, 03 Nov. (AGP)- Un atelier régional sur la cartographie et l’analyse des conflits transfrontaliers, a ouvert ses travaux lundi, 02 décembre 2024 à Kankan en Haute Guinée.

L’objectif est d’identifier les différents conflits en vue de parvenir à une paix durable dans la région, a-t-on indiqué.

Pendant trois (03) jours, soit du 02 au 04 décembre 2024, cette session de formation organisée par le PNUD, sera une occasion pour les acteurs de débattre de tous les facteurs liés aux différents conflits notamment domanial, minier et surtout climatique qui poussent les éleveurs à la recherche continue de pâturages pour leurs animaux au point d’agresser les champs agricoles.

Le chef de cabinet du gouvernorat de Kankan se réjouit de la tenue de cet atelier qui, selon lui, va permettre de diminuer les affrontements entre les citoyens dans la région de Kankan.

AGP/03/024                         CAK/CM/AND

Articles récents

Mamou : Le ministre de l’Information échange avec la presse locale et évalue les infrastructures médiatiques

Mamou, 25 juil (AGP)-En marge de sa tournée nationale pour la vulgarisation du projet...

Convention collective, autorégulation, carte de presse : la HAC à l’écoute des journalistes de Mamou

Conakry, 25 juil (AGP)-En tournée régionale après une première étape à Labé, le président...

Forécariah : 64 cartons de médicaments prohibés saisis dans un minibus

Forécariah, 25 juil (AGP)-Une importante cargaison de médicaments prohibés a été interceptée dans la...

Conakry/La communauté Baga célèbre son héritage autour du masque M’Dimba »

Conakry, 25 juil (AGP)-La communauté Baga de la Basse-Guinée a organisé ce week-end un...