Kankan, 04 mars. (AGP)-Une formation visant à accroître les valeurs de performance et de résilience des Organisations de la Société Civile guinéenne en leur fournissant des outils pouvant ouvrir la voie pour les femmes et les jeunes, a été lancé mardi, 04 mars 2025, en présence du gouverneur de Kankan.
C’est un projet qui vise à renforcer la cohésion sociale et la citoyenneté non seulement mais aussi et surtout, à intensifier le plaidoyer auprès de tous les acteurs sociaux, afin de créer un environnement social viable et inclusif.
Il est financé par l’Union Européenne (UE), et mis en œuvre par Catholic Relief Services (CRS) en collaboration avec le Réseau Afrique Jeunesse de Guinée (RAJ-Gui) et Enfants du Globe (EG) et couvre l’ensemble du territoire national.
Cette session de Kankan réunit des participants venus des préfectures de Siguiri et de Kankan, issus des organisations de la société civile guinéenne.
Selon le coordinateur du projet, Olivier Sâa Vieux Minimono, cet atelier va renforcer les connaissances des participants sur la dynamique des conflits et les mécanismes de résolution, promouvoir les valeurs et attitudes favorables à la cohésion sociale en mettant l’accent sur l’inclusion.
Quant au responsable de suivi et évaluation dudit projet, Ousmane Alseny Bangoura, il a souligné que ce projet permettra à plusieurs ONG de Siguiri et de Kankan d’être accompagnées, en mettant à leur disposition des fonds de déroulement pouvant booster leurs actions sur le terrain.
AGP/04/03/025 MKK/CM/AND