Kankan, 11 mars (AGP)- Les autorités régionale et préfectorale de Kankan ont procédé lundi 10 mars 2025, à la pose de la première pierre de construction et de réhabilitation des trésoreries régionale et préfectorale de Kankan, entièrement financées par le Budget National de Développement (BND).
Le futur édifice sera construit sur une superficie de 3 000 m², dans le quartier Missira 2, avec un délai d’exécution de 12 mois.
Pour le Directeur régional de la trésorerie de Kankan, Mohamed Aissata Kaba, la réalisation des travaux constitue un soulagement pour le personnel du Trésor public. Elle contribuera également à l’amélioration des conditions de travail et renforcera le climat des affaires dans la région de Kankan.
Plus loin, il a souligné que cette pose de la première pierre de construction de la trésorerie régionale de Kankan, symbolise un engagement collectif en faveur de la bonne gestion des finances publiques et des services des citoyens de Nabaya.
Le préfet de Kankan a, de son côté, demandé aux responsables de l’entreprise chargée des travaux de tout mettre en œuvre pour réaliser rapidement cet édifice d’intérêt public.
Il a par ailleurs invité les « occupants illégaux » du site à libérer les lieux pour une meilleure exécution des travaux.
AGP/11/03/025 MKK/CM/AND