Kankan, 24 oct (AGP)- Jeudi 23 octobre, le personnel de santé de la ville de Kankan a exprimé son souhait de voir le président Mamadi Doumbouya se porter candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
Une mobilisation importante a été organisée par le personnel soignant qui a collecté une somme de cinq (5) millions de francs guinéens pour soutenir cette initiative.
À quelques semaines de l’élection présidentielle, les appels à la candidature du président de la République se multiplient à travers le pays. À Kankan, une marche de soutien a rassemblé le personnel de santé, qui justifie son choix par les nombreuses réalisations du CNRD dans les domaines des infrastructures éducatives et sanitaires.
Sabouyan Camara, surveillante du service des urgences médico-chirurgicales, a déclaré : « Nous sommes venus pour demander la candidature obligatoire du président Mamadi Doumbouya. Nous avons plaidé avec insistance, et si cela ne fonctionne pas, nous serons contraints de démissionner de nos fonctions. Il est le seul à pouvoir nous motiver dans notre mission de service de santé à la population guinéenne. La santé est essentielle au bien-être. Si le président Doumbouya se présente en décembre 2025, nous en serons fiers et cela nous motivera, y compris sur le plan de la santé mentale. Il saura travailler pour les Guinéens, les femmes et les enfants, et nous l’imposons ».
De plus, une enveloppe symbolique a été mobilisée pour soutenir la candidature du Général Mamadi Doumbouya. « Nous avons collecté 5 millions de francs guinéens pour exprimer notre joie et notre soutien. Nous souhaitons qu’il soit à la tête de la Guinée de 2025 à 2100. Nous attendons une réponse dans les 72 heures. Si nous n’avons pas de réponse dans ce délai, nous fermerons les portes de l’hôpital, ce qui causera des souffrances aux malades et on sait que ce n’est pas ça son souhait, donc il est impératif qu’il se présente pour le bien de sa population », a-t-elle indiqué
AGP/24/10/025 MKK/MKC/AND




