spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKankan : Reprise normale de la fourniture de carburant dans les stations-services

Kankan : Reprise normale de la fourniture de carburant dans les stations-services

Publié le

 

 

 

Kankan, 11 Déc (AGP)- Après plus d’un mois de pénurie de carburant, les bidons d’essence refont surface sur le marché noir, et les stations-service se désengorgent peu à peu dans la commune urbaine de Kankan. Les prix commencent à se normaliser, offrant un ouf de soulagement à une population qui subissait de plein fouet cette crise. Les habitants espèrent la fin définitivement de cette crise chronique de carburant, qui impacte considérablement leur quotidien.

Kemo Camara, un conducteur de taxi, exprime sa satisfaction : « Nous sommes très heureux aujourd’hui. Cette crise nous a beaucoup fatigués ici à Kankan. Mais aujourd’hui, j’ai pu remplir ma voiture et mes bidons, car je voyage à Conakry. Nous prions pour la continuité de cet approvisionnement à Kankan et en Guinée. Nous remercions le gouvernement, car les prix commencent à se normaliser sur le marché noir ».

Ousmane Soumaoro, également chauffeur, apprécie ce changement qui permet de revenir aux prix habituels. Il interpelle les autorités pour qu’elles mettent tout en œuvre afin d’éviter d’autres crises : « Nous sommes très heureux de cette reprise normale d’approvisionnement, car tous nos véhicules étaient à l’arrêt, ce qui empêchait la circulation. Nous achetions un litre d’essence entre 30 000 et 35 000 FG, mais aujourd’hui, nous revenons au prix normal dans les stations, ce qui entraîne une meilleure circulation. Nous remercions les autorités et les prions de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter une éventuelle crise »

Pour Bintou Mady Kaba, conductrice de mototaxi, espère que la crise est maintenant derrière nous : « En vérité, nous souhaitons tous que la crise soit enfin terminée et que les prix habituels reviennent à 13 000 FG sur le marché noir et à 12 000 FG dans les stations-services pour que le transport baisse. Nous remercions les autorités pour leurs efforts afin de mettre un terme à cette crise. Toute la population de Kankan est contente aujourd’hui », a-t-elle dit.

Pour rappel, cette pénurie de carburant dure depuis le 07 octobre 2025, à la suite de la grève déclenchée par les conducteurs de camions citernes.

AGP/11/12/025                MKK/AND

 

 

spot_img

Articles récents

Dabola : 200 femmes bénéficient d’une formation en saponification et en teinture

      Dabola, 12 déc (AGP)- Une importante session de formation destinée aux femmes a été...

Dixinn- présidentielle 2025 : Forte mobilisation des militants de la GMD pour le lancement de la campagne électorale

    Dixinn, 12 déc. (AGP)- Le directoire communal de campagne de la Génération pour la Modernité...

Boffa: Les communautés de Colia et Lisso déclarent l’abandon définitif des MGE et mariages d’enfants

      Boffa, 12 Déc (AGP)- Dans les communes rurales de Colia et Lisso, préfecture de...