spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéKankan/Santé : Le projet HSD ferme ses portes après 07 ans de...

Kankan/Santé : Le projet HSD ferme ses portes après 07 ans de présence sur le terrain

Publié le

spot_img

Kankan, 31 oct(AGP)- Après sept (7) ans dans la région administrative de Kanka,  le projet HSD (Haute Qualité des services de Santé pour le Développement), vient de fermer ses portes à travers une cérémonie de clôture. Ce projet avait  pour objectif,  le renforcement de capacité du personnel sanitaire, approvisionner les structures de santé en médicaments et en matériels ainsi que la réalisation et la réhabilitation des quelques structures sanitaires.

C’est la maison des jeunes de Kankan qui a servi de cadre à cette cérémonie en présence des cadres régionaux, préfectoraux et communaux de la région administrative de Kankan.

Ce projet qui était financé par l’USAID, a accompagné plusieurs structures sanitaires de la région.

Amadou Doubaya Camara est le représentant régional dudit projet : « La mission principale c’était d’offrir des services de qualité à toute la population de la région de Kankan notamment à travers les structures sanitaires, hospitalières, les centres de santé périphériques, les postes de santé et aussi à travers les relais communautaires qui sont les agents communautaires de santé. Nous avons assuré la formation du personnel, on a aussi assuré l’équipement des structures sanitaires à travers des dotations,  on a aussi réalisé un certain nombre d’infrastructures sanitaires » a-t-il souligné.

Kasty Bérété chef de service de maternité de Siguiri et Abdoulaye Diakité DPS de Kérouané, rappellent les efforts fournis par ce projet dans leur localité : « Cette maternité a été réhabilité par le projet HSD, nous avons eu un bloc opératoire à l’intérieur de la maternité qui nous a permis de sauver des vies et à temps. C’est l’occasion pour nous aujourd’hui de reconnaître l’appui que ce projet donnait à la région de Kankan, il nous a permis d’améliorer la qualité de nos prestations. Nous avons été très contents de l’appui de ce projet durant les 7 ans  de présence sur le terrain », ont-ils mentionné.

Pour sa part,  l’inspecteur régional de la santé de Kankan, Thierno Ibrahima Kourouma a affirmé que ses services  prendront toutes les dispositions pour que les acquis de ce projet puissent être pérennisés.

Au terme de cette cérémonie, certains acteurs de mise en œuvre de ce projet ont bénéficié des satisfécits.

AGP/31/10/022           MKK/AND

 

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...