Kankan, 05 Déc(AGP)- Pour organiser la riposte contre la Diphtérie qui sévit actuellement dans la région de Kankan, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), vient d’organiser un atelier de formation en l’intention de ses points focaux, des Journalistes et des leaders d’opinions.
L’objectif est d’élaborer des stratégies de communication pour freiner la propagation de la maladie dans les communautés, a-t-on indiqué.
La Diphtérie est une maladie infectieuse et contagieuse qui se caractérise par la formation des fausses membranes dans la gorge.
La Préfecture de Siguiri est la plus touchée aujourd’hui par la forme respiratoire de la Diphtérie. Des cas ont été découverts dans presque toutes les Sous-préfectures de Siguiri.
La formation a permis aux 45 participants de connaître la différence entre les concepts suivants : La Désinformation, les Rumeurs, et le vide informationnel.
Les experts de l’OMS, M. Sonah Mady Camara et M.Ibrahima Sory Kaba, ont développé des techniques de communication comme, l’identification des préoccupations communautaires, la simplification des messages, l’amplification et la quantification des messages.
AGP/05/12/023 LKK/AND