AccueilActualitéKankan/Santé : L’OMS forme des acteurs locaux pour la riposte contre la...

Kankan/Santé : L’OMS forme des acteurs locaux pour la riposte contre la Diphtérie

Publié le

Kankan, 05 Déc(AGP)- Pour organiser la riposte contre la Diphtérie qui sévit actuellement dans la région de Kankan, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), vient d’organiser un atelier de formation en l’intention  de ses points focaux, des Journalistes et des leaders d’opinions.

L’objectif est d’élaborer des stratégies de communication pour freiner la propagation de la maladie dans les communautés,  a-t-on indiqué.

La Diphtérie est une maladie infectieuse et contagieuse qui se caractérise par la formation des fausses membranes dans la gorge.

La Préfecture de Siguiri est la plus touchée aujourd’hui par la forme respiratoire de la Diphtérie. Des cas ont été découverts dans presque toutes les Sous-préfectures de Siguiri.

La formation a permis aux 45 participants de connaître la différence entre les concepts suivants : La Désinformation, les Rumeurs,  et le vide informationnel.

Les experts de l’OMS, M. Sonah Mady Camara et M.Ibrahima Sory Kaba,  ont développé des techniques de communication comme, l’identification des préoccupations communautaires, la simplification des messages, l’amplification et la quantification des messages.

AGP/05/12/023                 LKK/AND

spot_img

Articles récents

Conakry : L’axe Sonfonia-Enco5 fortement dégradé

  Conakry, 03 août. (AGP)- Plusieurs axes routiers de la commune de Sonfonia, dans la...

Koundara: Plusieurs camions de marchandises bloqués sur l’axe Koundara-Saréboïdo

  Koundara, 03 août (AGP)-La forte dégradation de la route reliant Koundara-centre à Saréboïdo, longue...

Coyah/Santé: Lancement d’une campagne de distribution de médicaments contre l’onchocercose

  Coyah, 03 août. (AGP)- Le Programme national de lutte contre les maladies tropicales négligées...

Yomou: Le pont de lianes de Gaoula, un patrimoine ancestral entre mystère, tradition et utilité communautaire

  Yomou, 03 Août 2026 (AGP) – L'histoire des ponts de lianes, ouvrages traditionnels et...