AccueilActualitéSociétéKankan/Société : Le corps sans vie d’un jeune maçon retrouvé pendu sur...

Kankan/Société : Le corps sans vie d’un jeune maçon retrouvé pendu sur un arbre au quartier Bordo

Publié le

Kankan, 14 sept(AGP)-Un jeune homme s’est donné la mort par pendaison dans la nuit du lundi 13 août 2022, au quartier Bordo, situé dans la commune urbaine de Kankan,

La victime du nom de Sidy Millimouno, maçon de profession, âgée d’une  vingtaine années, mariée et père d’une fille, a décidé de mettre un terme à sa vie dans des conditions atroces.

C’est tard la nuit que le corps sans vie de Sidy Millimouno a été découvert suspendu à un arbre dans ce quartier périphérique de Kankan. Le jeune homme aurait quitté son lieu de travail et a même pris le manger avant de se pendre plus tard à cet arbre situé à quelques pas de son domicile. Sa femme avec laquelle il était resté jusqu’à 21 heure, décrit les circonstances dans lesquelles son mari a été retrouvé, Rachelle Tonguino : « Quand on s’est réveillé et que nous l’avons pas vu on s’est mis à lui chercher, quelques minutes plus tard, son jeune frère a vu la corde par terre et c’est là-bas que mon mari était suspendu, il n’avait aucun problème avec moi » a-t-elle signifié.

Son maître avec lequel le jeune a passé une bonne partie de sa vie professionnelle retient de bonnes choses de son apprenti. D’ailleurs, il dit être surpris de l’acte posé par celui qu’il a encadré durant de longues années, Mohamed Diawara : « Je ne reconnais rien de son mauvais côté et il était pratiquement d’accord avec tout le monde. Nous sommes tous surpris, je lui ai appris le métier jusqu’à satisfaction il fût libéré depuis 5 ans je ne connais rien comme vice du jeune » a-t-il souligné.

L’autorité communale s’est mise en branle afin d’élucider l’origine de ce drame. Pour l’heure, Docteur Sékou Kaba vice maire de la commune urbaine de Kankan invite les uns et les autres à plus de responsabilité « nous demandons à la population de rester calme,  les enquêtes seront ouvertes les autorités compétentes sauront prendre les décisions » a-t-il promis.

Le jeune homme dont le corps fût transporté à la morgue de l’hôpital régional laisse derrière lui une veuve et une fillette de moins de deux ans.

AGP/14/09/022             MKK/AND

spot_img

Articles récents

Officiel : L’UEFA et la CAF signent un partenariat pour le développement du football africain

  Le président de la CAF, Patrice Motsepe, et son homologue de l’UEFA, Aleksander Čeferin,...

La France appelle ses ressortissants à quitter le Mali « dès que possible ».

  La France a exhorté mercredi ses ressortissants présents au Mali à quitter le pays...

Guinée: Le PM préside la cérémonie d’ouverture du Forum sur la biodiversité

  Conakry, 29 avril (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a présidé la cérémonie d’ouverture...

La FIFA et l’AFC permettent aux Afghanes de représenter leur pays en match officiel grâce à une réforme de gouvernance historique

  Le Conseil de la FIFA a annoncé aujourd’hui un amendement significatif au Règlement de Gouvernance de...