spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKankan/Société : Le corps sans vie d’un jeune maçon retrouvé pendu sur...

Kankan/Société : Le corps sans vie d’un jeune maçon retrouvé pendu sur un arbre au quartier Bordo

Publié le

spot_img

Kankan, 14 sept(AGP)-Un jeune homme s’est donné la mort par pendaison dans la nuit du lundi 13 août 2022, au quartier Bordo, situé dans la commune urbaine de Kankan,

La victime du nom de Sidy Millimouno, maçon de profession, âgée d’une  vingtaine années, mariée et père d’une fille, a décidé de mettre un terme à sa vie dans des conditions atroces.

C’est tard la nuit que le corps sans vie de Sidy Millimouno a été découvert suspendu à un arbre dans ce quartier périphérique de Kankan. Le jeune homme aurait quitté son lieu de travail et a même pris le manger avant de se pendre plus tard à cet arbre situé à quelques pas de son domicile. Sa femme avec laquelle il était resté jusqu’à 21 heure, décrit les circonstances dans lesquelles son mari a été retrouvé, Rachelle Tonguino : « Quand on s’est réveillé et que nous l’avons pas vu on s’est mis à lui chercher, quelques minutes plus tard, son jeune frère a vu la corde par terre et c’est là-bas que mon mari était suspendu, il n’avait aucun problème avec moi » a-t-elle signifié.

Son maître avec lequel le jeune a passé une bonne partie de sa vie professionnelle retient de bonnes choses de son apprenti. D’ailleurs, il dit être surpris de l’acte posé par celui qu’il a encadré durant de longues années, Mohamed Diawara : « Je ne reconnais rien de son mauvais côté et il était pratiquement d’accord avec tout le monde. Nous sommes tous surpris, je lui ai appris le métier jusqu’à satisfaction il fût libéré depuis 5 ans je ne connais rien comme vice du jeune » a-t-il souligné.

L’autorité communale s’est mise en branle afin d’élucider l’origine de ce drame. Pour l’heure, Docteur Sékou Kaba vice maire de la commune urbaine de Kankan invite les uns et les autres à plus de responsabilité « nous demandons à la population de rester calme,  les enquêtes seront ouvertes les autorités compétentes sauront prendre les décisions » a-t-il promis.

Le jeune homme dont le corps fût transporté à la morgue de l’hôpital régional laisse derrière lui une veuve et une fillette de moins de deux ans.

AGP/14/09/022             MKK/AND

Articles récents

Poutine va entériner l’annexion de territoires ukrainiens vendredi

Conakry, 30 sept (AGP)-Un discours de Vladimir Poutine et une cérémonie au Kremlin auront...

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...

Burkina : des manifestants réclament la démission du président Damiba

Conakry, 30 sept (AGP)-Des dix de personnes ont défilé dans les rues de Bobo-Dioulasso...