spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKankan/Société : les acteurs du commerce en conclave

Kankan/Société : les acteurs du commerce en conclave

Publié le

spot_img

Kankan, 22 mars (AGP)- Les acteurs évoluant dans le domaine du commerce, de l’industrie et des Petites et Moyennes Entreprises (PME) suivront, du mardi, 21 au mercredi 22 mars 2023, à Kankan un atelier de sensibilisation sur la nouvelle politique commerciale de la Guinée.

Venus des régions de N’zérékoré, Kankan et de Faranah, ils prendront part à cette rencontre pour discuter autour de plusieurs questions en lien avec la nouvelle politique commerciale du pays.

Après l’étape de Boké, la mission du ministère du Commerce, de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises (MCIPME) poursuit l’atelier de sensibilisation des acteurs du secteur du commerce notamment les inspecteurs régionaux, directeurs préfectoraux et présidents des chambres régionales du commerce des trois régions administratives de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière.

L’inspecteur régional du commerce de Kankan, s’est réjoui du choix porté sur sa ville : « nous pensons que cela va nous aider à lever les zones d’ombre autour de la ZCLECAF, l’intégration africaine et autres sujets connexes avec l’actualité. On a besoin de ces formations afin de nous permettre de veiller à la stabilité des prix surtout en cette période de carême chrétien et de ramadan », a-t-il indiqué.

Le représentant de la ministre du MCIPME à cette session de renforcement des capacités, Abdoulaye Bella Diallo, directeur général du BSD et coordinateur national de la CIR est revenu sur l’objectif de l’atelier : « comme vous le savez, l’évènement qui nous réunit est la formation des cadres déconcentrés du département sur la nouvelle politique commerciale de la Guinée. D’autres modules comme la connaissance de l’OMC, la zone libre échange continentale seront également développés. La formation vise à outiller nos cadres de compétences nécessaires afin de permettre aux acteurs de s’approprier des outils et de les vulgariser auprès des différents acteurs du commerce. Nous croyons qu’il faut booster les compétences de nos cadres comme le veut le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya et tout son gouvernement ».

Pour sa part, le directeur de cabinet du gouvernorat de Kankan, a invité les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes pour le bien des citoyens.

« Par la qualité des thèmes et du public cible que vous êtes, j’ose espérer que cet atelier va renforcer vos capacités sur des questions essentielles et actuelles du commerce. On ne finit jamais de tout connaître et donner le meilleur de nous-mêmes pour que l’impact se fasse ressentir sur nos populations ».

AGP/22/03/023                   MKK/FDF/ABD

Articles récents

Guinée/Humanitaire : la gouverneure de Conakry fait don du riz aux victimes d’inondation de Yimbaya secteur Kankan Koura

Conakry, 28 mai (AGP)-Les victimes de l’une des inondations compatissantes de l’année à Conakry...

Boké/Fête de l’OUA 2023 : Le mouvement Rasta de Guinée organise une marche de solidarité

Boké, 28 mai (AGP)-<< Unis on est fort, désunis, on est mort, honneur, vive...

Koubia : Les jeunes s’activent pour la mise en place du conseil national des jeunes

Koubia, 27 mai. (AGP)- Après la grande rencontre des responsables et leaders des  jeunes...