spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKankan : SOS Village d’enfants appuie des jeunes déshérités pour leur employabilité

Kankan : SOS Village d’enfants appuie des jeunes déshérités pour leur employabilité

Publié le

spot_img

Kankan, 21 FévAGP)- Dans le cadre de ses activités d’appui aux jeunes garçons et filles des familles vulnérables à travers des formations qualifiantes, pour leur employabilité et la gestion d’entreprise pour leur auto-emploi, le Village d’enfants SOS de Kankan vient d’accompagner cinq (5) jeunes pour leur formation en maintenance, flashage et décodage de téléphone et auto-école pour l’obtention de permis de conduire biométrique et de deux (2) jeunes filles en matériels de couture.

La cérémonie de remise de ces matériels de couture aux jeunes filles s’est déroulée mardi 20 février 2024 dans l’enceinte du Village d’enfants SOS de Kankan en présence de Mme la Directrice Préfectorale de de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de Kankan.

Aider les personnes vulnérables, une mission que SOS Village d’enfants s’est fixé depuis sa création. Il y a près de 20 ans que cette organisation humanitaire aide les jeunes déshérités de Kankan dans plusieurs domaines pour qu’ils soient autonomes. Mme Konaté Fatoumata Diakité, Directrice régionale des programmes de SOS village d’enfants revient sur le bien-fondé de cette action.

« C’est une initiative que nous avons prise pour résoudre l’épineux problème de formation qualifiante et d’insertion professionnelle des jeunes ciblés par nos programmes. Les jeunes que nous avons appuyés, nous avons six (6) réinsérés et un qui est encore dans le programme de prise en charge alternative. Le don est composé d’une machine de broderie et de couture simple et plein d’autres matériels d’une valeur de 10 millions de francs guinéens. L’objectif est de permettre aux jeunes filles d’exercer le métier de couture, mais également d’employer d’autres jeunes filles vulnérables dans leur communauté.

Je remercie la Direction préfectorale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables pour l’accompagnement continu pour la réussite de nos programmes dans la région de Kankan. Mes remerciements vont également à l’endroit des mères SOS qui ont encadré ces enfants afin qu’ils soient ce qu’ils sont aujourd’hui. Quant aux familles d’origine de ces jeunes filles, je leur demande de bien veiller sur ces matériels de couture afin qu’ils soient profitables à leurs enfants ; aux jeunes filles, je leur demande beaucoup de courage et de persévérance dans leur métier et d’utiliser à bon échéant ces matériels », a-t-elle indiqué.

Ancienne participante au programme de prise en charge alternative du Village d’enfants SOS de Kankan, Mariama Aminata Condé se voit aujourd’hui dotée de matériels de travail. Sourire aux lèvres, elle remercie les donateurs.

« Je suis comblée de joie, je remercie vivement SOS surtout ma mère Françoise qui m’a toujours encouragée dans ce domaine de couture. Mon ambition c’est devenir une grande styliste », dit-elle.

Pour la directrice préfectorale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de Kankan, ce geste de SOS Village d’enfants de Kankan envers ces jeunes , favorise leur développement personnel et leur autonomisation.

« Je remercie très sincèrement SOS villages d’Enfants en Guinée qui chaque fois ne fait qu’aider des jeunes filles et garçons. Nous en tant que acteurs de première ligne de la promotion féminine, nous sommes là pour les jeunes filles, pour les jeunes, pour des femmes et des personnes vulnérables donc quand nous avons des ONG qui sont là pour nous aider, nous ne pourrons que leur dire merci. Après la formation des jeunes, ils sont dotés encore en matériels donc c’est pour dire que les jeunes filles ne doivent pas chômer. Tout ce que je dis aussi aux bénéficiaires je leur félicite et leur demande de prendre du courage parce qu’il ne sert à rien d’avoir des matériels si on ne les utilise pas ; elles doivent aussi conseiller d’autre jeunes filles, leurs copines et sœurs qui sont avec elles dans le quartier pour qu’elles prennent du sérieux », mentionne, Mme Souaré Aminata Kaba

AGP/21/02/024                    MKK/AND

 

Articles récents

Guinée : Plus de 1700 d’unités industrielles fermées par le gouvernement

  Conakry, 18 juil. (AGP)- Le ministère du commerce, de l’industrie et des PME passe...

Beyla: Le CAP se penche sur la sécurité et le développement durable des collectivités

    Beyla, 18 Juil (AGP) - La salle polyvalente du CFP de Beyla a accueilli...

Macenta: Tenue d’une journée de sensibilisation sur l’importance du RGPH-4

Macenta, 18 juil. (AGP)- Le préfet de Macenta, Colonel Ousmane Diallo, accompagné des cadres de...

Kindia/BEPC: Marie Viviane Veny Monenou, 14 ans réalise l’exploit

Kindia, le 18 juil (AGP)- Après la publication des résultats du Certificat d'Études Élémentaires...