AccueilActualitéSociétéKankan : Taliby Dabo lance une tournée de proximité et réaffirme son...

Kankan : Taliby Dabo lance une tournée de proximité et réaffirme son soutien au référendum constitutionnel

Publié le

Kankan, 25 août (AGP)-Après avoir mené des visites de courtoisie auprès des familles de militants malades ou décédés du RPG dans les différentes sections de Kankan, les responsables du parti entament désormais une tournée dans les sections sous-préfectorales, dans le cadre de la sensibilisation autour du projet de  nouvelle Constitution.
Bien que suspendu du bureau national du RPG, Taliby Dabo continue de s’impliquer activement au nom du parti. Ce jeudi 21 août, il s’est rendu, en compagnie de plusieurs cadres du RPG, dans les sous-préfectures de Balandou et de Tintin-Oulen. Il a profité de l’occasion pour expliquer les objectifs de cette immersion.
 « C’est notre première journée ici à Tintin-Oulen et à Balandou. Demain, nous poursuivrons dans d’autres sections ; il y en a quinze au total. Il s’agit d’une prise de contact avec les responsables du parti. Nous n’avons pas élargi cette rencontre aux militants et sympathisants : seuls les responsables des structures locales ont été conviés, notamment ceux du centre de Tintin-Oulen, des districts et des secteurs. Il est important de rendre hommage à nos malades, à nos disparus, ainsi qu’à nos sages affaiblis par l’âge », a-t-il déclaré.
M.  Taliby Dabo a également réaffirmé son soutien à la campagne pour la nouvelle Constitution, tout en se voulant respectueux des délais légaux :
« Je respecte la loi, le code électoral et le calendrier établi. La campagne commence ce dimanche, et je préfère ne pas m’étendre sur ce sujet pour l’instant, bien que j’aie ma stratégie que je développerai le moment venu. Je tiens toutefois à souligner que le RPG participera pleinement à cette campagne référendaire. Ce référendum dépasse les clivages politiques : il s’agit de l’avenir de la Guinée. En tant que citoyens, nous devons nous prononcer, que ce soit pour ou contre. »
AGP/25/08/025                   MKK/CM/AND
spot_img

Articles récents

Kindia-Urgent : Gigantesque incendie dans un marché de bois au centre ville

Kindia, 14 Avril (AGP)- Un violent incendie s'est déclaré ce mardi 14 avril 2026...

Dabola : Le Directeur national des collectivités locales en mission d’évaluation des délégations spéciales

  Dabola, 14 avr. (AGP)- Le Directeur national des collectivités locales, Dr Mohamed Faro, a...

Conakry: EDG s’engage dans des travaux de maintenance des postes électriques, étape poste Matoto

  Conakry, 14 avril (AGP)-A travers un communiqué, l’Electricité De Guinée (EDG) annonce l'amélioration de...

Guinée : Le ministre Mourana Soumah lance un atelier stratégique sur les projets numériques du programme Simandou 2040

  Conakry, 14 avr. (AGP)-Le ministre  de la Communication, de l’Économie numérique et de l’Innovation,...