spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKankan/Transition : Des jeunes expriment leur soutien au CNRD

Kankan/Transition : Des jeunes expriment leur soutien au CNRD

Publié le

spot_img

Kankan, 14 Aout (AGP)- Dimanche 13 août 2023, plusieurs dizaines de jeunes venus des différents quartiers de Kankan étaient massivement mobilisés dans la rue pour soutenir la transition guinéenne à travers une marche qui est partie du rond-point Komarala loisirs jusqu’à la place des martyrs, rapporte le correspondant régional de l’AGP.

Ces jeunes tous vêtus en blanc, pancartes en mains, se disent déterminés à soutenir les idéaux du chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya.

Kabinet Kaba, l’un des organisateurs : « Notre motivation est de montrer à la population guinéenne ce que le président est en train de faire dans notre pays, toute la jeunesse est contente, alors c’est normal qu’on applaudisse parce que le chantier de la refondation est vaste et pour le réussir, la jeunesse a besoin de lui. La Guinée nous appartient tous, on ne peut pas s’assoir sans venir le féliciter et l’encourager », a-t-il dit.

Présent à cette marche de soutien, le directeur préfectoral de la jeunesse,  Lamine 1 Kaba, a exprimé sa satisfaction par rapport à la qualité de la mobilisation : « C’est un sentiment de fierté, de joie et de réconfort moral pour soutenir son frère, le fils du terroir, il y a pas un prix pour ça, c’est raison pour laquelle vous avez vu toute la jeunesse de Kankan comme un seul homme pour soutenir le colonel Mamadi Doumbouya par rapport à tout ce qu’il est en train de faire pour la Guinée, pour le développement harmonieux tant souhaité par la jeunesse de la Guinée, de Kankan et pour qu’il regarde aussi la jeunesse pour ceux qui n’ont pas de travail,  les aider pour qu’ils puissent avoir le travail, mais je sais qu’il peut, il pourra et il va le faire », souligne le DPJ de Kankan.

Selon les initiateurs, ce mouvement de soutien au CNRD, ne se limitera pas seulement à Kankan. Il s’étendra sur tout le territoire national les jours à venir.

AGP/14/08/023                    MKK/AND

 

Articles récents

Les forces de l’ordre sud-coréennes ont placé le président en état d’arrestation

        SEOUL, 15 janvier (TASS) - Des membres des forces de l'ordre sud-coréennes ont arrêté...

Au moins 200 orpailleurs illégaux arrêtés en Afrique de l’Ouest

      Près de 200 arrestations, saisie de produits chimiques dangereux, d'explosifs et de drogues. C’est...

Kindia/Insécurité : Le Collège Franco-Arabe Bakasso Diaby de nouveau victime de cambriolage

Kindia, 15 jan.  (AGP)-Dans la nuit du lundi, 13 au mardi 14 janvier 2025,...

Guinée: Aliko DANGOTE exprime son souhait de contribuer activement au développement du pays en investissant dans le cadre du programme SIMANDOU 2040

      Conakry, 15 jan (AGP)-Le nigérian Aliko DANGOTE, considéré comme la première fortune d’Afrique, a...