AccueilInfos RégionsKankan : Un incendie réduit en cendres le contenu d'un bâtiment

Kankan : Un incendie réduit en cendres le contenu d’un bâtiment

Publié le

Kankan, 12 janv(AGP)-Dans la nuit du mercredi 10 janvier 2023, un incendie s’est déclaré dans le quartier Heremakono relevant de la commune urbaine de Kankan. Bien qu’aucune perte en vies humaines n’ait été enregistrée, le bâtiment et son contenu ont été réduits en cendres.
Ousmane Cissé l’un des sinistrés du drame retrace le film. << Quand je suis rentré de la ville, j’ai pensé à me reposer un peu. Entre-temps, j’ai eu envie de me détendre. Je suis resté dans la douche lorsque la femme de mon frère a crié le nom d’Allah. Je me suis alors précipité pour couper le courant. En tentant d’entrer dans la chambre, la fumée m’en a empêché. J’ai donc été contraint de m’arrêter et de regarder le feu faire son œuvre. >>
Sur la cause probable de cet incendie, il répond :
<< C’est dans les plafonds que le feu a commencé, c’est pourquoi je pense que cet incendie a été provoqué par un problème électrique. >>
Malgré tous les efforts conjugués par les cohabitants pour éteindre le feu, aucun objet n’a été épargné. Ousmane Cissé lance un appel aux personnes de bonne volonté.
<< Rien n’a été préservé dans les chambres, tout le contenu des trois chambres a été réduit en cendres. Nous sollicitons l’aide des autorités et des personnes bienveillantes. Nous venons de tout perdre soudainement. >> a-t-il conclu.
AGP/12/01/023.   MK/ABD
spot_img

Articles récents

Mali : Les cadres préfectoraux évaluent les activités hebdomadaires et renforcent la coordination des services

Mali, 27 juil. (AGP)- Les cadres de la préfecture de Mali se sont réunis,...

Guinée: remaniement du gouvernement (Décret)

  Conakry, 27 juil (AGP)-Dans un décret publié ce lundi, 27 juillet 2026, le Président...

Yomou-Justice : Les recommandations de la conférence nationale des magistrats présentées aux autorités locales

Yomou, 27 juil. (AGP)-Le juge de paix de Yomou, Mohamed Lamine Barry, a présenté...

Beyla : La société Chalieco licencie plusieurs employés après un mois de grève  

  Beyla, 27 juil.  (AGP)-La société Chalieco, sous-traitante du groupe minier Rio Tinto à Beyla,...