Kassa, 30 mars (AGP)- L’office national de formation professionnelle et de perfectionnement (ONFPP) à travers son antenne de Kassa , a lancé vendredi, 29 mars 2024, la formation d’une quarantaine de jeunes en pâtisserie.
Selon la Cheffe d’antenne de l’ONFPP de Kassa, Makalé Bangoura, son antenne a eu la mission de former 1000 jeunes dans divers domaines sur les îles de Kassa en 2024.
Poursuivant, Makalé Bangoura indique que cette formation en pâtisserie d’une quarantaine de jeunes de l’île de Kassa fait partie de cet ambitieux objectif de l’ONFPP.
Fatoumata Gouly Camara, l’une des bénéficiaires de ladite formation, a estimé que cette initiative est ‘’ bénéfique pour tous les participants des îles de Kassa surtout les jeunes filles sans métier .‘’
Selon elle, cette formation comble un vide à Kassa parce que, quand il y a des anniversaires, des mariages, les gens sont obligés d’aller à Kaloum pour faire des gâteaux. Mais avec cette formation, a-t-elle souligné, les bénéficiaires pourront désormais faire eux-mêmes les gâteaux pour les clients.
AGP/30/024 AGK/CM