spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportKenya : ce que l'on sait de l'accident fatal de Kelvin Kiptum

Kenya : ce que l’on sait de l’accident fatal de Kelvin Kiptum

Publié le

spot_img

Le recordman du monde du marathon Kelvin Kiptum est décédé dans un accident de voiture avec son entraineur, ce dimanche 11 février, près de la ville de Kapsabet, dans l’ouest du Kenya.

Le recordman du monde du marathon Kelvin Kiptum est décédé dans un accident de voiture avec son entraineur, ce dimanche 11 février, près de la ville de Kapsabet, dans l’ouest du Kenya.

Agé seulement de 24 ans, l’athlète kenyan Kelvin Kiptum avait déjà une carrière très prometteuse. Cette superstar de la course de longue distance était l’un des principaux candidats aux Jeux Olympiques de Paris cette année. Mais il a malheureusement perdu la vie avec son entraîneur rwandais Garbes Hakizimana dans un accident de voiture au Kenya. Une troisième personne, une femme de 24 ans, se trouvait également dans la voiture et a été transportée à l’hôpital avec des blessures graves, a indiqué la police.

Leur véhicule était le seul impliqué dans l’accident survenu dimanche 11 février vers 23heures et Kiptum le conduisait lorsqu’il a quitté la route et s’est enfoncé dans un fossé avant de heurter un arbre, a indiqué la police. L’accident s’est produit près de la ville de Kapsabet, dans l’ouest du Kenya, au cœur d’une région de haute altitude réputée pour être une base d’entraînement pour les meilleurs coureurs de fond du Kenya et du monde entier.

Sa disparition a secoué le Kenya, où les coureurs sont les plus grandes stars du sport. Les Kényans se sont également habitués aux histoires tragiques impliquant leurs meilleurs athlètes après que plusieurs d’entre eux sont morts dans des accidents de la route, d’autres accidents et des cas de violence domestique.

Depuis cette tragique nouvelle, de nombreux hommages apparaissent sur les réseaux sociaux. « Il n’avait que 24 ans« , a déclaré le président kenyan William Ruto sur X, présentant ses condoléances à la famille du défunt. « Kiptum était notre avenir« , ajoute-t-il.

Kiptum a été le premier homme à courir le marathon en moins de 2 heures et 1 minute dans une course à Chicago en octobre 2023. Il a établi le record mondial de 2 :00.35, battant ainsi celui de son compatriote kenyan Eliud Kipchoge.

Le défunt était l’un des plus grands espoirs de la course depuis des années. Son record, établi lors du marathon de l’année dernière, a été ratifié par la fédération internationale d’athlétisme World Athletics la semaine dernière.

Source : Africanews

Articles récents

JO Paris 2024/ : Le défenseur central du Syli de Guinée Rayane Doucouré forfait pour le reste de la compétition

 Conakry, 27 juil (AGP)-L’équipe de Guinée U23 affronte ce samedi, 27 juillet 2024, la...

L’INVITÉ(E) DE LA RÉDACTION DE CE SAMEDI REÇOIT POUR VOUS LE PRÉSIDENT DE LA DÉLÉGATION SPÉCIALE DE GBESSIA, M. MORY DIAKITÉ.

L’INVITÉ(E) DE LA RÉDACTION DE CE SAMEDI REÇOIT POUR VOUS LE PRÉSIDENT DE LA...

JO Paris 2024: Pour la première fois dans l’histoire, la cérémonie d’ouverture n’a pas eu lieu dans un stade

Paris, 27 juil (AGP)-La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 s’est tenue...