AccueilActualitéSociétéKérouané/AG de la Tribu Koronina : La communauté Konia salue les...

Kérouané/AG de la Tribu Koronina : La communauté Konia salue les initiatives de paix et de développement du Chef de l’Etat

Publié le

 

 

 

 

Kérouané le 05 février (AGP) Pour la deuxième année consécutive, les descendants de la tribu Koronina de la communauté Konia, ont tenu leur Assemblée annuelle dans la commune rurale de Damaro, plus précisément à Manabri.

En plus du renforcement du tissu social, il a également été question du développement socioéconomique de leur localité.

Pour cette édition 2025, plusieurs personnes ont effectué le déplacement.

Invité d’honneur de la cérémonie, le Président de la délégation spéciale de Damaro, Ansoumane Camara, a remercié le Président de la République Général Mamady DOUMBOUYA pour son leadership en faveur de la paix et la quiétude qui règnent actuellement dans tout le pays.

Il a encouragé les organisateurs de la rencontre, affirmant que de telles initiatives cadrent parfaitement avec l’esprit du CNRD et la vision du Président de la République, Général Mamady DOUMBOUYA.

Pour sa part le Président de ladite Association, Moussa Mandou CAMARA est revenu sur des grandes recommandations du forum à savoir : Le respect des résolutions parmi lesquelles le pacte de non-violence entre les membres de la tribu qui occupent majoritairement les sous-préfectures frontalières de Beyla et Kérouané.

L’occasion a été mise à profit par les participants pour formuler des prières et de bénédictions pour la paix et la quiétude sociale en Guinée mais également pour la santé du Chef de l’Etat, Général Mamady DOUMBOUYA.

Le rendez-vous est pris pour 2026 à Nyonsomoridou une Sous-préfecture de Beyla.

 

AGP/05/02/025                  PK/AND

spot_img

Articles récents

Kindia-Trafic de Drogue: Saisie de 178,5 kg de chanvre indien, deux suspects interpellés

  Kindia, 13 août (AGP)- Les   forces de défense et de sécurité ont présenté, ce...

Labé: La foudre tue une femme dans son jardin potager

  Labé, 13 août. (AGP)- Une femme âgée de 33 ans a perdu la vie...

Fria/Environnement: Honorable Marie Yvonne Koumbassa offre 6.000 plants pour le reboisement à Baguinet

  Fria, 13 août. (AGP)- La députée uninominale de Fria, Marie Yvonne Koumbassa, a lancé...

Guinée: Le Président Mamadi Doumbouya regagne Conakry, ce vendredi, 14 Aout (Présidence)

Conakry, 13 Aout (AGP)- Le Président de la République, Mamadi Doumbouya, regagnera Conakry ce...