Kérouané 23 jan. (AGP)-Le préfet de Kérouané, Colonel Cheick Mohamed KÉITA, à la tête d’une importance délégation était ce mardi 23 janvier 2024 sur le nouveau site de la base vie de la société Wining Consortium Simandou situé dans le secteur de Founounkouroudou, commune rurale de Konsankoro.
L’objectif de la visite était de faire taire les rumeurs faisant état de la découverte dans la terre, d’outillages très anciens qui contiendraient du trésor.
La mission qui s’est rendue sur les lieux comprenait en plus du préfet, le directeur préfectoral des mines et géologie, le directeur préfectoral du tourisme et de l’hôtellerie, du maire et le sous-préfet de Konsankoro,
Arrivée sur les lieux, le préfet a ordonné d’approfondir les fouilles sur tout le périmètre et contre toute attente, les objets trouvés sont des poteries, des taisons de Canaries et des pierres bien polies. Rien de ce qui ressemble à du trésor (or ou diamant). Ces outillages retrouvés à environ vingt mètres sous la terre, ont été remis au directeur préfectoral du tourisme et de l’hôtellerie, M. BANGALY Konaté.
AGP/23/01/024 PK/AND