AccueilActualitéKérouané/Archéologie : Des objets d’Art de plusieurs années retrouvés sur un site...

Kérouané/Archéologie : Des objets d’Art de plusieurs années retrouvés sur un site minier

Publié le

Kérouané 23 jan. (AGP)-Le préfet de Kérouané, Colonel Cheick Mohamed KÉITA,  à la tête d’une importance délégation était ce mardi 23 janvier 2024 sur le nouveau site de la base vie de la société Wining Consortium Simandou situé dans le secteur de Founounkouroudou, commune rurale de Konsankoro.

 L’objectif de la visite était de faire taire les rumeurs faisant état de la découverte dans la terre, d’outillages très anciens qui contiendraient du trésor.

La mission qui s’est rendue sur les lieux comprenait en plus du préfet, le directeur préfectoral des mines et géologie, le directeur préfectoral du tourisme et de l’hôtellerie, du maire et le sous-préfet  de Konsankoro,

Arrivée sur les lieux, le préfet a ordonné d’approfondir les fouilles sur tout le périmètre et contre toute attente, les objets trouvés sont des poteries, des taisons de Canaries et des pierres bien polies. Rien de ce qui ressemble à du trésor (or ou diamant). Ces outillages retrouvés à environ vingt mètres sous la terre,  ont été remis au directeur préfectoral du tourisme et de l’hôtellerie, M. BANGALY Konaté.

AGP/23/01/024                   PK/AND

spot_img

Articles récents

Mongolie: la COP17 s’ouvre sur fond d’uregence face à la dégradation des terres

  La 17e session de la Conférence des Parties (COP17) à la Convention des Nations...

Dubréka : Trois morts dans un accident de circulation à Ouassou  

  Dubréka, 17 août.  (AGP)-Un autre  accident de la circulation a fait trois morts et...

Forécariah/Administration : les autorités vulgarisent les données actualisées du découpage territorial

Forécariah, 17 aout (AGP)-Une rencontre consacrée à la vulgarisation des données actualisées du découpage...

Boké: L’IRS lance les travaux de la 1ère revue semestrielle PNLP, SMNI, gestion intrants antipaludiques et la réunion du Comité RBM dans la région

  Boké, 17 août.  (AGP)-Les travaux de la première revue semestrielle de validation et de...