Kérouané, 16 juin (AGP)- A l’instar des autres préfectures du pays, les candidats au baccalauréat unique session 2023 ont démarré ce vendredi 16 juin 2023, les épreuves à Kérouané.
La cérémonie de lancement de la première épreuve a été présidée par le Gouverneur de Kankan Général à la retraite Aboubacar Sidiki Diabaté.
C’était en présence des autorités préfectorales, des encadreurs scolaires mais également des candidats.
Le Gouverneur a mis l’occasion à profit pour demander aux candidats de rester calmes et sereins, de ne compter que sur leurs propres efforts et surtout d’éviter la fraude.
Même son de cloche du côté du Directeur Préfectoral de l’éducation de Kérouané, Adoul AZIZ KEITA qui a invité les surveillants de rester toujours très vigilants et de respecter et faire respecter à la lettre toutes les instructions reçues.
Enfin, selon le chargé des examens à la DPE de Kérouané, Issiaka DOUMBOUYA, cette préfecture totalise cette année 257 candidats inscrits dont 77 filles toutes options confondues installés dans 8 salles de classes au lycée Sékouba Sacko de Kérouané. On note également la présence discrète au centre, des agents de sécurité et de ceux de la santé.
A rappeler que pour cette première journée, les candidats des profils sciences exactes et expérimentales ont composé dans les épreuves d’anglais et français ; tandis que ceux des sciences sociales ont composé en Histoire en mathématiques.
Selon quelques candidats, les épreuves de cette première journée étaient abordables et conformes au programme. Pour le moment, aucune anomalie n’est signalée.
AGP/ 16/06/2023 PK/CM