Kérouané le 17 sept (AGP)- Les prix des denrées de première nécessité sont revus à la baisse à Kérouané. C’est le résultat issu des négociations menées ces derniers jours par le préfet de la localité avec les différents acteurs évoluant dans le domaine du commerce.
La dégradation très poussée des voies d’accès et l’anarchie qui régnait au sein du secteur du commerce à Kérouané, sont entre autres causes de la flambée des prix des produits de grande consommation tels que le riz et l’huile végétale, constatée dans les différents marchés de la préfecture, notamment dans la commune urbaine.
C’est pour cette situation devenue insupportable pour la population, que le préfet de Kérouané, Lieutenant/colonel Check Mohamed Kkéita entouré des cadres de la direction préfectorale du commerce, a tenu une réunion de concertation avec les commerçants pour diminuer et homologuer les prix des denrées de première nécessité.
Selon le Directeur préfectoral de commerce Ibrahima 2 KEITA, un accord a été trouvé. Par exemple le prix d’un sac de riz de (50kg) importé, est passé de 360 000 FG à (340 000 FG, l’huile végétale de 410 000 FG à 375 000 FG etc. ù
Le Directeur préfectoral du commerce a souligné qu’une commission de contrôle de l’application de ces nouveaux tarifs a été mise en place, que lui-même préside et coordonne sur le terrain.
Signalons enfin que selon le préfet, cette opération d’uniformisation et de diminution des prix, pourrait s’étendre à toutes les autres marchandises y compris les produits locaux.
AGP/17/09/2022 PK/CM