spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieKérouané-Commerce : Les prix des denrées de première nécessité revus à la...

Kérouané-Commerce : Les prix des denrées de première nécessité revus à la baisse

Publié le

spot_img

Kérouané le 17 sept (AGP)- Les prix des denrées de première nécessité sont revus à la baisse à Kérouané. C’est  le  résultat issu  des négociations menées ces derniers jours par le préfet de la localité avec les différents acteurs évoluant dans le domaine du commerce.

La  dégradation très poussée des voies d’accès  et  l’anarchie qui régnait au sein du secteur du commerce à Kérouané, sont entre autres causes de la flambée des prix des produits de grande consommation tels  que le riz et l’huile végétale,  constatée  dans les différents marchés de la préfecture, notamment dans la commune urbaine.

C’est  pour  cette situation devenue insupportable pour la population, que le préfet de Kérouané,  Lieutenant/colonel Check Mohamed  Kkéita  entouré des cadres de la direction préfectorale du commerce, a tenu  une réunion de concertation avec les commerçants  pour    diminuer et homologuer les prix des denrées de première nécessité.

Selon le Directeur préfectoral de commerce Ibrahima 2 KEITA, un accord a été trouvé.  Par  exemple le prix d’un sac de riz de (50kg)  importé, est  passé de 360 000 FG à  (340 000 FG, l’huile végétale de 410 000 FG à  375 000 FG etc. ù

Le  Directeur préfectoral du commerce a souligné qu’une commission de contrôle de l’application de ces nouveaux tarifs a été mise en place, que  lui-même  préside  et coordonne sur le terrain.

Signalons enfin que selon le préfet, cette opération d’uniformisation et de diminution des prix, pourrait s’étendre à toutes les autres marchandises y compris les produits locaux.

AGP/17/09/2022                          PK/CM

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...