spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKérouané-Éducation : Les élèves affutent leurs armes à quelques jours...

Kérouané-Éducation : Les élèves affutent leurs armes à quelques jours des évaluations de fin d’année

Publié le

spot_img

Kérouané  1er mai (AGP)- Les élèves de la préfecture de Kérouané notamment ceux de la commune urbaine prennent au sérieux les  différents exercices de révision pour mieux affronter les   évaluations de fin d’année scolaire session 2022-2023.

Dans cette dynamique, parents d’élèves et enseignants étaient tous  samedi  29 avril 2023 à la maison des jeunes,  pour assister à la grande finale des compétitions intellectuelles organisées par un groupe de jeunes diplômés originaires de  Kérouané en collaboration avec la direction préfectorale de l’éducation (DPE).

Débutées   le 15 avril 2023   avec huit (08)  équipes au départ,  ces compétitions dénommées  « je découvre mon talent »   étaient axées sur trois (03)  rubriques à savoir ,  la maîtrise de l’orthographe ou épellation  des mots,  les grands débiteurs  et le Jeu Adams.

Mory Touraman, un des organisateurs explique : « Nous sommes  revenus  chez nous ici  à la recherche du travail dans les sociétés  Winning et Rio Tinto, mais nous avons constaté qu’il n’y avait aucune activité intellectuelle qui occuperait les élèves en dehors des classes. Alors nous avons tout de suite initié cette compétition pour créer de l’émulation entre  eux.  Grâce à l’appui de la DPE, et des autorités préfectorales, la finale qui s’est jouée à la maison des jeunes a été  une réussite totale. ».

Pour les  encadreurs pédagogiques, cette grande première édition, a été une véritable occasion de découverte de jeunes talents à Kérouané.

A l’arrivée,  les résultats suivants ont été obtenus.  En  épellation des mots, la promotion onzième (11e)  du Lycée Sékouba Sacko  a  remporté la victoire devant  les douzièmes et  terminales expérimentales de la même école.  Au jeu Adams,   les candidats de la douzième et terminale  sciences sociales ont pris  le dessus sur ceux de la douzième et terminale  sciences Maths. Et pour les grands débiteurs,  la promotion onzième toutes options confondues du Lycée Sékouba Sacko,  a emporté face à la douzième et la terminale sciences Maths.

En guise  d’encouragement, les organisateurs ont promis la remise des satisfécits et quelques outils d’écolier à tous les participants à la compétition.

AGP/01/05/2023                                  PK/CM

 

 

Articles récents

Kankan/Initiative présidentielle : Le ministre de la santé inaugure deux (2) importantes infrastructures sanitaires

Kankan, 28 Déc(AGP)- Le leadership et la vision éclairée du Président de la République,...

Kankan/ONFPP : Plus de 100 jeunes chauffeurs à l’école du code de la route

Kankan, 28 déc. (AGP)- L’antenne de Kankan de l'Office National de Formation et de...

Kindia : Le MATD lance une formation sur la gestion efficace des ONG et mouvements associatifs

Kindia, 28 déc. (AGP)- Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, ...

Boké-Santé: Lancement de la campagne de vaccination contre la rage

Boké, 27 Déc (AGP)- Sous le slogan, ‘’Lever les obstacles à l'élimination de la...