AccueilActualitéSociétéKérouané/Education : Wining Consortium Simandou et RIO TINTO offrent des kits scolaires...

Kérouané/Education : Wining Consortium Simandou et RIO TINTO offrent des kits scolaires aux élèves de la préfecture

Publié le

Kérouané,  07 Aout  (APG)- Des kits scolaires et d’enveloppes financières, c’est l’assistance que les sociétés minières RIO TINTO et Wining Consortium Simandou viennent de faire aux élèves de la préfecture de Kérouané.

La cérémonie de remise, qui a eu lieu le week-end dernier, a été présidée par le Directeur Préfectoral de l’éducation.

A Damaro  où se trouve la base  vie de la société Wining Consortium Simandou,  les quatre premiers à l’examen d’entrée en 7ème Année  et les quatre premiers au BEPC,  ont reçu chacun deux (2) millions de francs guinéens soit au total  seize (16) millions de la part de cette société  comme primes d’encouragement.

Alors que la société  RIO TINTO  a  quant à elle, offert cinq cents  (500) kits scolaires contenant essentiellement des cahiers, des bics, des  crayons,  des sacs  d’écolier, à l’ensemble des élèves de la préfecture.

Dans  leurs discours de circonstance,  Monsieur  ABDOUL AZIZ KEITA et Monsieur  Ansoumane  Camara  dit (Zico) respectivement Directeur Préfectoral de l’éducation et maire de la commune rurale de Damaro, ont tour à tour remercié de vive voix  les donateurs.

Ce geste, ont-ils déclaré,  va non seulement aider les parents à mieux préparer la rentrée  prochaine des classes  mais  aussi c’est un moyen de  motivation des apprenants.

Enfin  les bénéficiaires  par la voix de leur porte-parole,  ont  promis de redoubler d’efforts tout au long de leur cursus  scolaire.

AGP/08/08/023                      PK/AND

spot_img

Articles récents

Mondial 2026 : L’Espagne première de son groupe, le Cap-Vert qualifié en 16es de finale

  Houston, 27 juin (AGP)-Victorieuse de l'Uruguay (1-0), ce vendredi, l'Espagne a assuré la première...

Séismes au Venezuela : au moins 920 morts et 50.000 disparus, l’Etat de La Guaira « militarisé »

  Au moins 920 morts et plus de 50.000 disparus : le bilan du double...

Guinée/FEGUIFOOT: la notification officielle des décisions adoptées interviendraient dans les prochains jours (AGO)

  Conakry, 27 juin (AGP)-La XIXème Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la Fédération Guinéenne de...

Conakry : le Président Mamadi DOUMBOUYA effectue sa traditionnelle promenade de santé au contact des populations

  Conakry, 27 juin (AGP)-Il est des images qui marquent davantage que les discours. Ce...