AccueilActualitéSociétéKérouané/JMLC : Une mission de l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption échange...

Kérouané/JMLC : Une mission de l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption échange avec les acteurs locaux

Publié le

Kérouané, 09 Déc (AGP)- A l’ occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre la corruption, le 9 décembre de chaque année, la préfecture de Kérouané a reçu une importante mission de l’agence nationale de lutte contre la corruption.

Selon Yopa Mohamed Georges,  directeur de l’antenne régionale anti-corruption de Faranah, chef de ladite mission, l’objectif est de sensibiliser, informer et interpeler tous les acteurs concernés sur le danger que représente la corruption dans notre société.

Devant un public composé essentiellement des cadres préfectoraux, des élus locaux, des forces de défense et de sécurité, de la société civile et des représentants des sociétés minières de la place, le préfet de Kérouané, colonel Cheick Mohamed KÉITA, a invité les participants  à un changement de comportement en vue dit-il, de se débarrasser de ce fléau qui gangrène la société.

A rappeler que le thème retenu cette année pour la célébration de cette journée mondiale de lutte contre la corruption est : ‘’Unir le monde contre la corruption pour le développement, la paix et la sécurité’’.

AGP/ 09/12/023                  PK/AND

 

spot_img

Articles récents

Labé : Les transporteurs maintiennent leur mouvement de grève

  Labé, 10 sept (AGP)-Le gouvernorat de Labé a appelé, les responsables syndicaux des transporteurs...

Boké : Démarrage des travaux du Comité Préfectoral de la Santé

  Boké, 10 sept (AGP)-En présence des autorités administratives locales, leaders religieux, acteurs de la...

Conakry : La Guinée et la Sierra Léone consolident leur coopération et leur communauté de destin

  Conakry, 10 sept (AGP)-Le Vice-Président de la République de Sierra Leone, Dr Mohamed Juldeh...

Gbessoba : une nouvelle école primaire pour soulager les élèves du district de Böröla

Beyla, 10 sept (AGP)-Les autorités locales et administratives, accompagnées des citoyens et des responsables...