AccueilActualitéSociétéKérouané : La SENACIP clôturée sous le signe du civisme et...

Kérouané : La SENACIP clôturée sous le signe du civisme et du vivre-ensemble

Publié le

Kérouané, 23 mai  (AGP)- Les activités de  la 6e édition de la Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (SENACIP) ont pris fin,  vendredi 22 mai 2026  à Kérouané, lors d’une cérémonie organisée au lycée Sékouba Sacko de la commune urbaine.
La rencontre a réuni autorités administratives, responsables éducatifs, élèves et acteurs locaux autour des idéaux de paix, de civisme et de cohésion sociale promus par cette initiative nationale.
Dans son allocution, le proviseur du lycée Sékouba Sacko a remercié les autorités préfectorales pour le choix porté sur son établissement pour accueillir la cérémonie de clôture. Il a réaffirmé l’engagement de son école à poursuivre les actions de sensibilisation des élèves sur les valeurs citoyennes et républicaines.
A son tour, le délégué national du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Joseph Millimouno, a exhorté les différents acteurs à pérenniser les acquis de cette semaine. Selon lui, les précédentes éditions de la SENACIP ont contribué à renforcer le vivre-ensemble, la tolérance et l’acceptation de l’autre au sein de la société guinéenne.
Le préfet de Kérouané, le colonel Cécé Richard Haba, a salué les efforts des autorités nationales, notamment ceux du président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, en faveur de la promotion des valeurs républicaines et de l’organisation de la SENACIP.
Les élèves de l’établissement  qui a abrité la cérémonie de clôture ont également participé à une séance de questions-réponses sanctionnée par des cadeaux symboliques, une initiative destinée à évaluer le niveau d’appropriation des messages de citoyenneté et de paix véhiculés durant la SENACIP 2026 à Kérouané.
AGP/23/05/026            PK/CM/AND
spot_img

Articles récents

Labé: Un nouveau-né retrouvé vivant dans une toilette à Doghora

  Labé, 6 août (AGP)-Un nouveau-né de sexe féminin, a été retrouvé vivant, dans la matinée...

Commune de Lambanyi : Le maire Baba Alimou Barry appelle au renforcement du travail d’équipe

  Conakry, 06 Août.  (AGP)- Les autorités communales de Lambanyi ont tenu, mardi 04 août 2026, une...

Koubia : Le gouverneur de Labé insiste sur la cohésion sociale et le suivi des projets

  Koubia, 06 août (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Labé, le général Boundouka...

Commune de Lambanyi: Des équipements remis aux jeunes de Wanindara pour appuyer leurs initiatives socio-économiques

  Conakry, 06 août. (AGP)-Des équipements destinés à soutenir les activités de jeunes du quartier...