AccueilActualitéSociétéKérouané  : L'ANIES renforce son appui à plus de 1 000 ménages...

Kérouané  : L’ANIES renforce son appui à plus de 1 000 ménages vulnérables

Publié le

 

Kérouané, 18 juil. (AGP)- L’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES) a lancé une nouvelle phase de son programme de lutte contre l’extrême pauvreté dans la préfecture de Kérouané, en Haute-Guinée, à travers une série de formations destinées à 1 098 ménages vulnérables répartis dans les sept communes rurales et la commune urbaine.
Selon Mohamed Sy Savane, responsable des accompagnements communautaires (RAC) de l’ANIES à Kérouané, cette initiative constitue la deuxième composante du projet NAFA, après une première phase consacrée aux transferts monétaires en faveur des mêmes ménages.
Cette nouvelle étape vise notamment à organiser les bénéficiaires en groupements communautaires, appelés « Sèrè », avant de les former à la gestion d’activités génératrices de revenus.
À l’issue de ces formations, chaque membre des groupements bénéficiera d’une subvention de deux millions de francs guinéens (2 000 000 GNF) afin de développer une activité économique et favoriser son autonomisation financière, en particulier celle des femmes, principales bénéficiaires du programme.
Le lancement officiel de cette phase s’est déroulé vendredi 17 juillet dans le district de Founounkiouroudou, relevant de la sous-préfecture de Konsankoro, en présence des autorités administratives et locales.
Présidant la cérémonie, le sous-préfet de Konsankoro, Sidiki Mara, a salué cette initiative qu’il a présentée comme une contribution aux efforts des pouvoirs publics en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations les plus démunies. Le maire de Konsankoro, Bangaly Cissé, a, pour sa part, rassuré les bénéficiaires de son accompagnement pour la réussite du projet.
Au nom des femmes bénéficiaires, Tady Cissé a exprimé sa reconnaissance à l’ANIES, et indiqué que cet appui leur offrira de nouvelles perspectives pour améliorer durablement leurs conditions de vie.
Le projet, actuellement en phase pilote, est mis en œuvre dans neuf préfectures du pays, dont celle de Kérouané.
AGP/18/07/026       PK/CM/AND
spot_img

Articles récents

• Conakry: Le Conseil de ville adopte un budget de plus de 916 milliards de GNF en 2026

  Conakry, 08 août (AGP)- Le conseil de ville de Conakry, a adopté, vendredi 07...

• Guinée/Internet: ‘’Le point GN devient l’identité numérique stratégique de notre pays’’, déclare son Directeur exécutif, Abdoulaye Bah

  Conakry, 08 août (AGP)-  Le Directeur exécutif du Point GN, Abdoulaye Bah, a souligné,...

• Kindia/Environnement : Le ministre Fassou Théa donne le coup d’envoi de la campagne nationale de reboisement 2026 à Friguiagbé

  Kindia, 08 août. (AGP)-  La campagne nationale 2026 de création de plantations forestières destinées...

Kissidougou: Le P2-P2RS remet dix motos à des conseillers agricoles

  Kissidougou, 8 août (AGP)- Le Projet de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire...