AccueilActualitéSociétéKérouané : Les femmes de la commune urbaine dans la rue pour...

Kérouané : Les femmes de la commune urbaine dans la rue pour réclamer l’eau potable

Publié le

Kérouané, 06 mars. AGP)- Plusieurs femmes de la commune urbaine  de  Kérouané ont manifesté leur colère  dans la matinée du mercredi, 05 mars 2025, contre la pénurie d’eau potable dans les  robinets  depuis  six (06) mois.

Pour manifester leur ras-le-bol, ces femmes ont barricadé la route et brûlé des pneus, bloquant ainsi le passage aux engins roulants sur tous les axes routiers de du centre-ville de Kérouané pendant plusieurs heures.

Interrogé, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de  Kérouané,  Lanfia Touré, a  donné  trois (03)  raisons principales liées à cette  crise d’eau potable dans la localité.

« Premièrement, la vétusté des installations de la Société des Eaux de Guinée (SEG). Ces installations ont été faites en 1991, soit depuis 34 ans.  Deuxièmement,  la baisse du niveau de l’eau due  à la période d’étiage (saison sèche). L’ouvrage conçu pour produire quinze (15) litres d’eau par minute, n’est capable de donner seulement cinq (05) litres par minute aujourd’hui ; et Troisièmement, la demande en eau a augmenté parce que la population de Kérouané a doublé voir triplé à cause de la migration liée au projet Simandou », a expliqué Lanfia Touré.

Toutefois, selon le président de la délégation spéciale,  des dispositions urgentes sont déjà prises et que dès ce jeudi, 06 mars 2025, les autorités locales vont commencer la réalisation de cinq (05)  forages dans les quartiers où le besoin est très criant.

A signaler que tout comme l’eau, le délestage électrique est devenu fréquent ces derniers temps avec tout ce que cela peut entrainer comme conséquences dans les ménages, surtout en mois de pénitence.

AGP/ 06/06/2025                                PK/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

La boutique officielle de la FRMF lance une nouvelle collection lifestyle et estivale

  Conakry, 25 mai (AGP)-La Fédération Royale Marocaine de Football annonce le lancement d’une nouvelle...

Axe Kindia-Conakry :  Des embouteillages géants bloquent des voyageurs  pendant des heures

  Conakry, 25 mai (AGP)- D’importants embouteillages paralysent ce lundi 25 mai 2026,  la circulation...

Le Président américain affirme que le nouvel accord avec l’Iran sera « exactement l’inverse » du JCPOA

  WASHINGTON, 25 mai /TASS/. Tout nouvel accord potentiel avec l'Iran « serait exactement l'inverse...

Kouroussa : Le vieux pont colonial, entre mémoire historique et dégradation

Kouroussa, 25 mai.  (AGP)-  Construit durant la période coloniale, précisément dans les années 1910,...