spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKérouané : Les femmes de la commune urbaine dans la rue pour...

Kérouané : Les femmes de la commune urbaine dans la rue pour réclamer l’eau potable

Publié le

spot_img

Kérouané, 06 mars. AGP)- Plusieurs femmes de la commune urbaine  de  Kérouané ont manifesté leur colère  dans la matinée du mercredi, 05 mars 2025, contre la pénurie d’eau potable dans les  robinets  depuis  six (06) mois.

Pour manifester leur ras-le-bol, ces femmes ont barricadé la route et brûlé des pneus, bloquant ainsi le passage aux engins roulants sur tous les axes routiers de du centre-ville de Kérouané pendant plusieurs heures.

Interrogé, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de  Kérouané,  Lanfia Touré, a  donné  trois (03)  raisons principales liées à cette  crise d’eau potable dans la localité.

« Premièrement, la vétusté des installations de la Société des Eaux de Guinée (SEG). Ces installations ont été faites en 1991, soit depuis 34 ans.  Deuxièmement,  la baisse du niveau de l’eau due  à la période d’étiage (saison sèche). L’ouvrage conçu pour produire quinze (15) litres d’eau par minute, n’est capable de donner seulement cinq (05) litres par minute aujourd’hui ; et Troisièmement, la demande en eau a augmenté parce que la population de Kérouané a doublé voir triplé à cause de la migration liée au projet Simandou », a expliqué Lanfia Touré.

Toutefois, selon le président de la délégation spéciale,  des dispositions urgentes sont déjà prises et que dès ce jeudi, 06 mars 2025, les autorités locales vont commencer la réalisation de cinq (05)  forages dans les quartiers où le besoin est très criant.

A signaler que tout comme l’eau, le délestage électrique est devenu fréquent ces derniers temps avec tout ce que cela peut entrainer comme conséquences dans les ménages, surtout en mois de pénitence.

AGP/ 06/06/2025                                PK/CM/AND

 

Articles récents

Eliminatoires Coupe du Monde 2026: La Guinée tombe en Ouganda et s’éloigne définitivement dans la course à la qualification

  Après son match nul (0-0) contre la Somalie la semaine dernière, la Guinée a...

Dinguiraye : Les citoyens saluent le démarrage des travaux de bitumage de la route Bissikirima-Dinguiraye

Dinguiraye, 25 mars (AGP)- Le premier, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a procédé...

Mandiana : Un présumé Djihadiste mis aux arrêts et expulsé vers le Mali

    Mandiana, 25 Mars (AGP)- C’est le dimanche 23 mars 2025 qu’un homme est tombé...

Boké-marche de soutien au CNRD : Le gouverneur et les Forces de Défense et de Sécurité examinent les aspects sécuritaires

  Boké, 25 mars (AGP)- En prélude à la marche de soutien aux actions du...