Kérouané, 22 sept. (AGP)- Dans la nuit de samedi à dimanche 21 septembre 2025, une décharge électrique d’une rare intensité, a causé de lourds dégâts sur les installations de la station de la radio rurale de Kérouané, la seule de la préfecture, la rendant hors service plus depuis quelques jours.
Mohamed Mandjou Doumbouya, Directeur de la radio rurale de Kérouané, explique : « À l’aube du dimanche, une forte pluie accompagnée de tonnerre s’est abattue sur la ville. Malheureusement, une décharge électrique s’est produite, causant de nombreux dégâts ici à la radio. Un émetteur de 500 watts, la console, les onduleurs, les ordinateurs, l’installation Wi-Fi et bien d’autres équipements ont été complètement détruits. Nous appelons l’État à venir en aide ».
Les auditeurs rencontrés expriment leur inquiétude, car la radio est la seule source d’information de la localité. Selon le directeur de la station, ce phénomène est récurrent et une solution durable est nécessaire pour éviter de telles situations à l’avenir.
Il convient de noter qu’à Kérouané, il n’y a pas de radio privée et qu’il n’y a pas de signal de la RTG (Radiotélévision Guinéenne) depuis maintenant cinq (05) ans. Avec cette nouvelle panne, la préfecture se retrouve ainsi plongée dans un silence total.
AGP/23/09/025 PK/CM/AND




