AccueilActualitéSociétéKérouané : Les installations de la radio rurale frappées par la foudre,...

Kérouané : Les installations de la radio rurale frappées par la foudre, les programmes à l’arrêt

Publié le

 

Kérouané, 22 sept. (AGP)- Dans la nuit de samedi à dimanche 21 septembre 2025, une décharge électrique d’une rare intensité, a causé de lourds dégâts sur les installations de la station de la radio rurale de Kérouané, la seule de la préfecture, la rendant hors service plus depuis quelques jours.

Mohamed Mandjou Doumbouya, Directeur de la radio rurale de Kérouané, explique : « À l’aube du dimanche, une forte pluie accompagnée de tonnerre s’est abattue sur la ville. Malheureusement, une décharge électrique s’est produite, causant de nombreux dégâts ici à la radio. Un émetteur de 500 watts, la console, les onduleurs, les ordinateurs, l’installation Wi-Fi et bien d’autres équipements ont été complètement détruits. Nous appelons l’État à venir en aide ».

Les auditeurs rencontrés expriment leur inquiétude, car la radio est la seule source d’information de la localité. Selon le directeur de la station, ce phénomène est récurrent et une solution durable est nécessaire pour éviter de telles situations à l’avenir.

Il convient de noter qu’à Kérouané, il n’y a pas de radio privée et qu’il n’y a pas de signal de la RTG (Radiotélévision Guinéenne) depuis maintenant cinq (05) ans. Avec cette nouvelle panne, la préfecture se retrouve ainsi plongée dans un silence total.

AGP/23/09/025                   PK/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Kindia-Urgent : Gigantesque incendie dans un marché de bois au centre ville

Kindia, 14 Avril (AGP)- Un violent incendie s'est déclaré ce mardi 14 avril 2026...

Dabola : Le Directeur national des collectivités locales en mission d’évaluation des délégations spéciales

  Dabola, 14 avr. (AGP)- Le Directeur national des collectivités locales, Dr Mohamed Faro, a...

Conakry: EDG s’engage dans des travaux de maintenance des postes électriques, étape poste Matoto

  Conakry, 14 avril (AGP)-A travers un communiqué, l’Electricité De Guinée (EDG) annonce l'amélioration de...

Guinée : Le ministre Mourana Soumah lance un atelier stratégique sur les projets numériques du programme Simandou 2040

  Conakry, 14 avr. (AGP)-Le ministre  de la Communication, de l’Économie numérique et de l’Innovation,...