spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKérouané-Pénurie d’eau : Le gouvernement entame la réalisation de 25 forages dans...

Kérouané-Pénurie d’eau : Le gouvernement entame la réalisation de 25 forages dans la commune urbaine

Publié le

spot_img

 

Kérouané, 19 mars (AGP)- Suite à l’appel lancé par les autorités de Kérouané, consécutif à la manifestation des femmes, il y a juste deux (2) semaines, pour réclamer de l’eau potable, le gouvernement guinéen à travers le service national d’aménagement des points d’eau, a entamé la réalisation des forages dans plusieurs quartiers de la commune urbaine.

Lanfia Touré, Président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kérouané explique : « Il faut dire qu’actuellement, il y a manque d’eau dans les robinets. Pour cette réalité, nous avons lancé un appel au gouvernement guinéen, aux partenaires et aux ressortissants.  Dieu merci cet appel est tombé dans des oreilles attentives comme le témoigne la forte mobilisation des donateurs.  Nous avons reçu vingt-cinq (25) forages qui sont en cours de réalisation dans les quartiers, en attendant la rénovation des installations de la Société des Eaux de Guinée (SEG). Nous remercions le gouvernement, les partenaires et les ressortissants pour leur promptitude en faveur de la population de la commune urbaine de Kérouané… »

Le démarrage des travaux a eu lieu mardi, 18 mars 025, en présence du Directeur régional du Service National d’Aménagement des Points d’Eaux (SNAPE) de Kankan, Lamine Touré et les populations bénéficiaires fortement mobilisées pour la circonstance.

Pour rappel, le 05 mars dernier, plusieurs femmes de la commune urbaine de Kérouané avaient pris d’assaut les rues pour dénoncer le manque d’eau dans les robinets et solliciter l’implication des autorités afin de trouver une solution rapide.

AGP/19/03/2025                      PK/CM/AND

 

Articles récents

CAN féminine 2025 : le Nigeria renverse le Maroc et remporte le dixième titre de son histoire

Les Super Falcons sont une nouvelle fois sur le toit de l'Afrique. Et c'était...

Guinée : la nouvelle constitution, socle de progrès

À l’aube du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, la Guinée affronte un tournant...

Mandiana/Sakhodou-Seinko : Route, forage et poste de santé pour un nouvel élan de développement

Mandiana, 26 juil (AGP)-Dans le cadre de la promotion des infrastructures de base prônée...

Dabiss : le préfet de Boké vulgarise le projet de nouvelle Constitution

Boké, 26 juil (AGP)-La commune rurale de Dabiss, située à 53 kilomètres du chef-lieu...