Kérouané, 19 juil (AGP)- Kérouané abrite cette semaine la 17ème Conférence de l’Union des Associations AHLOU SOUNNAH WAL DJAMAA de Guinée.
Une rencontre religieuse annuelle qui regroupe entre dix (10) à Trente (30) mille fidèles musulmans de tout le pays.
Dans son discours de bienvenue, El Hadj Sériman DOUMBOUYA, secrétaire général de l’Union des Associations AHLOU SOUNNAH WAL DJAMAA de Guinée, a indiqué que sa structure est un ensemble hétérogène de par sa composition et homogène du point de vue conviction.
Il a rappelé que le thème de cette année est ‘’Est gagnant celui qui purifie son âme et est perdant celui qui souille son âme’’.
Enfin, El Hadj Sériman DOUMBOUYA ,a précisé que l’union est à sa 17ème rencontre et que pour l’édition de cette année il y aura essentiellement au programme : la lecture et mémorisation du Saint Coran, la formation des Imams, muezzins, enseignants et prêcheurs.
Présents à la cérémonie d’ouverture qui a lieu jeudi 18 juillet 2024 au centre professionnel de Kérouané, le représentant de la notabilité de Kérouané, le Maire de la commune urbaine et le Préfet de Kérouané, ont au nom de la population, souhaité la bienvenue aux hôtes. Ils ont sollicité auprès de ces grandes personnalités du monde musulman de notre pays, des prières et bénédictions pour la paix et la cohésion sociale en Guinée en général et dans la préfecture de Kérouané en particulier.
Dans la loge officielle, on notait la présence d’une forte délégation de la Ligue Islamique régionale de Kankan mandatée par le Secrétariat général aux affaires religieuses de Guinée ainsi que des délégués venus du Sénégal et de la côte d’Ivoire.
Signalons enfin que cette rencontre fortement marquée aussi par des expositions-ventes, prendra fin le lundi 22 juillet 2024, ont fait savoir les organisateurs.
AGP/19/07/024 PK/AND