Kérouané, 22 fév. (AGP)- Plusieurs individus ont été interpellés par la police et la gendarmerie de Kérouané vendredi, 21 février 2025, pour vol présumé de matériels de construction du chemin de fer du mégaprojet Simandou.
Selon Faya Fancinadouno, procureur de la République près le tribunal de première instance de Kérouané, il y a quelques jours, des responsables des sociétés manières RIO TINTO SINFER et Wining Consortium ont signalé aux autorités, des cas de disparition d’importants lots de ferrailles le long du corridor. Des enquêtes menées par les forces de défense et de sécurité ont permis de mettre main sur une dizaine de personnes pour le moment dont des mineurs.
De son côté, le préfet de Kérouané, Colonel Cheick Mohamed Keita, appelle la population à la vigilance et à la collaboration pour aider les agents dans leurs recherches.
A signaler que lors du passage de la délégation gouvernementale, les responsables des sociétés minières avaient posé ce problème au Premier ministre Amadou Oury Bah qui, sur place, avait instruit le préfet de Kérouané de trouver une solution rapide.
AGP/22/02/025 PK/CM/AND