Kérouané, 08 Mai (AGP)- Les travaux de bitumage de la voirie urbaine, ont été lancés mardi 07 mai 2024 par les autorités locales.
Le rêve des populations de la cité historique de l’Almamy Samory Touré est en passe de devenir une réalité. La cérémonie de lancement des travaux, a fait l’objet de grandioses manifestations de joie à la place des Martyrs.
Dans son allocution, le Président de la délégation spéciale de Kérouané, Lanfia Touré, a, au nom de ses concitoyens, remercié le gouvernement guinéen avec à sa tête, le Général de corps d’armée Mamady Doumbouya, pour la promesse tenue en ce qui concerne le bitumage de la voirie urbaine.
Il a inventé les chefs de quartiers à collaborer étroitement avec les ouvriers sur le terrain surtout quand il sera question de l’ouverture des emprises.
Présidant la cérémonie, Monsieur Sidiki Sangaré, Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture, a quant à lui, loué les efforts du chef de l’État, Général Mamady Doumbouya dans l’amélioration des conditions de vie des Guinéens en général et des Kérouanékas en particulier. Il a émis le souhait de voir un jour ces travaux entièrement achevés.
Toutefois, il faut signaler que les représentants de l’entreprise en charge des travaux, Kaba GUITER (SA), n’ont fait aucun discours ni de déclaration lors de cette cérémonie. Ce qui a laissé un « flou » sur certains détails tels que le nombre de kilomètres à réaliser, le coût total du projet et la durée du contrat.
AGP/08/05/024 PK/AND
.