AccueilActualitéPolitiqueKigali : La Guinée et le Rwanda renforcent la coopération dans le numérique

Kigali : La Guinée et le Rwanda renforcent la coopération dans le numérique

Publié le

 

À Kigali, une mission mixte Primature, Ministère de la Communication, de l’Économie Numérique et de l’Innovation et du Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget entame des travaux consacrés à la transformation numérique et à l’innovation, dans le cadre des échanges bilatéraux entre la Guinée et le Rwanda.

Ce mardi 8 août, les discussions se sont tenues avec Rwanda Coopération et le ministère rwandais des Technologies de l’Information, de la Communication et de l’Innovation. Elles ont porté sur des dossiers concrets dont l’évolution de 𝐓𝐄𝐋𝐄𝐌𝐎, la plateforme dédiée à la gestion des marchés publics.

Au-delà des outils et solutions présentés, cette visite offre à la délégation guinéenne l’occasion d’approfondir sa compréhension des approches, méthodes et choix qui structurent la démarche de transformation numérique engagée par le Rwanda.

Cette mission s’inscrit dans une dynamique de partage d’expériences, d’apprentissage mutuel et la consolidation de la coopération numérique entre la Guinée et le Rwanda.

Service de communication MCENI

spot_img

Articles récents

Tour Préliminaire Ligue des champions de la CAF : « À un moment donné, il fallait prendre des risques », (l’entraîneur du Horoya AC )

  Conakry, 13 sept (AGP)-L'entraîneur du Horoya AC, Nouhoum Diané , est pleinement satisfait après l'incroyable...

Nord du Nigeria : six imams kidnappés par des hommes armés

  Six imams ont été enlevés par des hommes armés dans l'Etat de Zamfara, dans...

Yomou : La ministre de la santé inaugure l’hôpital préfectoral réhabilité et équipé

  Yomou, 13 sept. (AGP)-La ministre de la santé et de l’hygiène publique, Mme Khaïté...