AccueilActualitéKindia : 50 professionnels des radios rurales outillés sur l'engagement communautaire et...

Kindia : 50 professionnels des radios rurales outillés sur l’engagement communautaire et la technique sonore

Publié le

 

Kindia, 30 Mars (AGP)-La cité des agrumes accueille depuis ce lundi, 30 mars 2026, un atelier de renforcement des capacités destiné aux acteurs des radios rurales de la Basse et de la Moyenne Guinée. Durant trois jours, 50 participants, dont 10 techniciens, renforceront leurs connaissances sur l’engagement communautaire et les techniques de prise de son.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de cabinet du gouvernorat de Kindia, M. Lanfia Kouyaté. Dans son allocution, il a souligné le rôle pivot des radios de proximité dans la consolidation de la paix.

« Le journaliste ne doit plus être un simple communicateur, mais un véritable acteur d’investigation à la recherche de l’information vérifiée », a-t-il affirmé, tout en rappelant que ces médias sont le principal lien avec les populations s’exprimant en langues nationales.

De son côté, le Directeur général des radios rurales de Guinée, Ibrahima Sory Cissé, a insisté sur l’importance de valoriser les ressources humaines pour accompagner la modernisation technique des stations.

Améliorer la « grammaire journalistique » et la qualité de la production sonore.

Dynamiser l’engagement communautaire pour que la radio soit un véritable outil de développement local et de résolution des problèmes sociaux.

Cette série de formations, qui débute à Kindia, marque une étape décisive dans la professionnalisation de la presse de proximité en Guinée, garantissant ainsi des contenus de haute qualité au service des citoyens, a-t-on indiqué.

AGP/30/03/026               TS/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Boké-Protection des droits des femmes : Les acteurs planchent sur les mécanismes de lutte contre les VBG

  Boké, 02 mai (AGP)-Les Violences Basées sur le Genre (VBG) constituent un problème majeur...

Le Pentagone ordonne le retrait de 5 000 soldats américains d’Allemagne

  WASHINGTON, 2 mai /TASS/. Le secrétaire américain à la Guerre, Pete Hegseth, a ordonné...

Journée FIFA: La Guinée disputera un match amical contre l’Irlande du Nord le 04 juin en Espagne

  Conakry, 1er mai (AGP)-La Fédération Guinéenne de Football (FGF) informe l’opinion publique nationale ainsi...

Conakry/Coopération guinéo-russe : Le Président Mamadi Doumbouya préside la remise officielle de matériels militaires

  Conakry, 1er mai (AGP)-Conformément aux objectifs principaux de la loi de programmation militaire 2021-2026,...