AccueilActualitéSociétéKindia- Accident de la route : Cinq (05) morts et plusieurs blessés...

Kindia- Accident de la route : Cinq (05) morts et plusieurs blessés à Gbikilin

Publié le

Kindia, 16 sept. (AGP)-Un tragique accident de la circulation s’est produit  lundi 15 septembre 2025, aux environs de 12 heures, dans la localité de Gbikilin, relevant de la sous-préfecture de Mambia, sur la route nationale Kindia-Coyah, au point kilométrique 35 (PK 35).

Selon les informations recueillies sur les lieux, l’accident a impliqué un camion-remorque de marque Renault, immatriculé RC-6442-O, conduit par Mamadou Saliou Bah, 25 ans, et une voiture de type Toyota Verso, immatriculée BA-7730-05, conduite par Mamadou Saliou Diallo, âgé de 28 ans.

Le bilan est particulièrement lourd.  Cinq (05) personnes ont trouvé la mort sur place, tandis que quatre (4) autres ont été grièvement blessées. Des dégâts matériels importants sont également à déplorer.

D’après les premières constatations des agents de la sécurité routière, l’excès de vitesse du conducteur du camion-remorque serait à l’origine de ce drame. Les blessés ont été évacués d’urgence vers des structures sanitaires pour une prise en charge médicale appropriée.

Cet autre  accident sur l’axe Kindia-Coyah relance le débat sur le respect du code de la route et l’urgence d’une vigilance accrue des usagers, afin de limiter les pertes en vies humaines sur les routes du pays.

AGP/16/09/025                        TS/CM/AND

spot_img

Articles récents

Mali : Les cadres préfectoraux évaluent les activités hebdomadaires et renforcent la coordination des services

Mali, 27 juil. (AGP)- Les cadres de la préfecture de Mali se sont réunis,...

Guinée: remaniement du gouvernement (Décret)

  Conakry, 27 juil (AGP)-Dans un décret publié ce lundi, 27 juillet 2026, le Président...

Yomou-Justice : Les recommandations de la conférence nationale des magistrats présentées aux autorités locales

Yomou, 27 juil. (AGP)-Le juge de paix de Yomou, Mohamed Lamine Barry, a présenté...

Beyla : La société Chalieco licencie plusieurs employés après un mois de grève  

  Beyla, 27 juil.  (AGP)-La société Chalieco, sous-traitante du groupe minier Rio Tinto à Beyla,...