spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKindia/Assainissement : Le centre de santé de Bangouya assaini par le personnel...

Kindia/Assainissement : Le centre de santé de Bangouya assaini par le personnel soignant

Publié le

spot_img

Kindia, 12 sept(AGP)- Les agents du centre de santé de la commune rurale de Bangouya, dans la préfecture de Kindia, se sont fortement mobilisés dimanche 11 septembre pour assainir l’enceinte de leur structure sanitaire, rapporte le correspondant sous-préfectoral de l’AGP.

 

 

Le 1er samedi de chaque mois est dédié à l’assainissement sur toute l’étendue du territoire national. C’est dans ce cadre que les agents de santé de la sous-préfecture de Bangouya en collaboration avec la commission d’assainissement et de l’hygiène de la mairie ont organisé dimanche 11 septembre 2022,  une journée d’assainissement et de nettoyage dudit Centre, a-t-on indiqué.

 

Avec le slogan ‘’nettoyer et assainir pour créer un environnement propre et approprié pour la santé de nos citoyens’’, l’opération  a connu la participation des autorités locales notamment le Maire de la commune rurale, Saidouba Khatia Camara qui a présidé la cérémonie du coup d’envoi de ces activités.

 

 

Au micro de l’AGP, Saidouba Khatia Camara, a exprimé toute sa satisfaction:

 

« C’est une instruction du président de la transition, Colonel Mamadi Doubouya,  de faire de l’assainissement une des priorités de son gouvernement, donc nous sommes mobilisés ce matin pour assainir le centre de santé de Bangouya,  une manière d’accompagner le gouvernement de la transition dans sa politique d’assainissement de notre pays.  Ici tout le monde s’est mobilisé, nous avons nettoyé le centre de santé. Ça s’est bien passé. Nous accompagnerons le CNRD pour débarrasser la Guinée des tas immondices », a souligné le maire.

 

 

 

AGP/12/09/ 022                DB/TS/AND

 

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...

Koubia/Santé : 112 équipes constituées pour la distribution des médicaments contre les maladies tropicales négligées

Koubia 3 Déc (AGP)- Une réunion d’orientation des acteurs communautaires dans le cadre de la...