AccueilActualitéSociétéKindia/Assainissement : Le centre de santé de Bangouya assaini par le personnel...

Kindia/Assainissement : Le centre de santé de Bangouya assaini par le personnel soignant

Publié le

Kindia, 12 sept(AGP)- Les agents du centre de santé de la commune rurale de Bangouya, dans la préfecture de Kindia, se sont fortement mobilisés dimanche 11 septembre pour assainir l’enceinte de leur structure sanitaire, rapporte le correspondant sous-préfectoral de l’AGP.

 

 

Le 1er samedi de chaque mois est dédié à l’assainissement sur toute l’étendue du territoire national. C’est dans ce cadre que les agents de santé de la sous-préfecture de Bangouya en collaboration avec la commission d’assainissement et de l’hygiène de la mairie ont organisé dimanche 11 septembre 2022,  une journée d’assainissement et de nettoyage dudit Centre, a-t-on indiqué.

 

Avec le slogan ‘’nettoyer et assainir pour créer un environnement propre et approprié pour la santé de nos citoyens’’, l’opération  a connu la participation des autorités locales notamment le Maire de la commune rurale, Saidouba Khatia Camara qui a présidé la cérémonie du coup d’envoi de ces activités.

 

 

Au micro de l’AGP, Saidouba Khatia Camara, a exprimé toute sa satisfaction:

 

« C’est une instruction du président de la transition, Colonel Mamadi Doubouya,  de faire de l’assainissement une des priorités de son gouvernement, donc nous sommes mobilisés ce matin pour assainir le centre de santé de Bangouya,  une manière d’accompagner le gouvernement de la transition dans sa politique d’assainissement de notre pays.  Ici tout le monde s’est mobilisé, nous avons nettoyé le centre de santé. Ça s’est bien passé. Nous accompagnerons le CNRD pour débarrasser la Guinée des tas immondices », a souligné le maire.

 

 

 

AGP/12/09/ 022                DB/TS/AND

 

spot_img

Articles récents

Drame de Dar-Es-Salam: La ministre de la santé et de l’hygiène publique au chevet des victimes hospitalisées au CHU Donka

  Conakry, 23 Aout (AGP)- À la suite de l’éboulement survenu à la décharge de...

Guinée/Éboulement à Dar-es-Salam : 30 morts et 22 blessés, le gouvernement reste mobilisé (Communiqué)

Conakry 23 août. (AGP)- Au moins 30 personnes sont mortes et 22 autres ont...

Forécariah : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un puits

  Forécariah, 23 août. (AGP)-Mohamed Salifou Konaté, âgé de 2 ans, a été retrouvé mort...

Conakry/Dar-Es-Salam : 18 corps extraits des décombres

  Conakry 23 août. (AGP)-Dix-huit corps sont déjà retrouvés ce dimanche 23 août après le...