spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKindia/Bangouya : Le district de Khoria plongé dans une crise d'eau potable

Kindia/Bangouya : Le district de Khoria plongé dans une crise d’eau potable

Publié le

spot_img

Khoria, 11 Fév. (AGP)- Le  district de Khoria  situé à 50km de   la commune rurale de Bangouya est plongé dans une crise d’eau  potable depuis près de (6) mois.

Selon le vice-président du conseil du district de  Khoria, cette rareté d’eau est due à une panne enregistrée au niveau du château d’eau qui alimente le village.  Depuis   presque  six (06) mois,  le village ne reçoit  aucune goutte  d’eau potable.

Pour se procurer de l’or bleu (eau),  les habitants de Khoria  sont obligés de parcourir  plus de deux (02) kilomètres. Un véritable  calvaire pour les citoyens de cette localité qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Les femmes sont  particulièrement victimes de cette pénurie d’eau, comme témoigne Fatoumata Sylla. ‘’Je suis sortie depuis 3 heures  pour aller chercher de l’eau vers les puits et  les marigots.’’ informe-t-elle.

Quant  à Mariama Camara,  elle lance une invite à  l’Etat en disant : « Nous souffrons vraiment ;  on n’a pas d’eau ;   l’Etat n’a qu’à penser à nous  pour nous faire sortir de cette souffrance. ».

A rappeler  que la desserte  en eau  est assurée   à Khoria par un château d’eau construit  par  l’ONG Performance Afrique. En attendant le dépannage des panneaux solaires qui alimentent  la station de pompage,  les citoyens continuent de se procurer de l’eau potable à des kilomètres, en  éprouvant  ainsi d’énormes difficultés.

AGP/11/02/024                            DB/CM

Articles récents

Kissidougou/Justice : Le nouveau procureur de la République échange avec les OPJ sur la gestion des procédures

Kissidougou, 27 Fév(AGP)- Installé le mois dernier dans ses fonctions de procureur de la...

Labé : Reprise timide des activités économiques en ce 2ème jour de grève

Labé, 27 Fév(AGP)- Contrairement à la journée du lundi, 26 Février, le constat fait...

Koubia : Des cailloux tombent mystérieusement sur des bâtiments à Madina-Doubhel

Koubia, 27 fev(AGP)-Madina-Doubhel est un village situé à 3 km du centre-ville de Koubia....

Forécariah : ‘’ Avant cette grève nous étions déjà en retard dans les programmes scolaires’’, déplore le principal du Collège Fodé Khatibi Touré

Forécariah, 27 Fév(AGP)- La grève lancée par le mouvement syndical guinéen a impacté les...