Khoria, 11 Fév. (AGP)- Le district de Khoria situé à 50km de la commune rurale de Bangouya est plongé dans une crise d’eau potable depuis près de (6) mois.
Selon le vice-président du conseil du district de Khoria, cette rareté d’eau est due à une panne enregistrée au niveau du château d’eau qui alimente le village. Depuis presque six (06) mois, le village ne reçoit aucune goutte d’eau potable.
Pour se procurer de l’or bleu (eau), les habitants de Khoria sont obligés de parcourir plus de deux (02) kilomètres. Un véritable calvaire pour les citoyens de cette localité qui ne savent plus à quel saint se vouer.
Les femmes sont particulièrement victimes de cette pénurie d’eau, comme témoigne Fatoumata Sylla. ‘’Je suis sortie depuis 3 heures pour aller chercher de l’eau vers les puits et les marigots.’’ informe-t-elle.
Quant à Mariama Camara, elle lance une invite à l’Etat en disant : « Nous souffrons vraiment ; on n’a pas d’eau ; l’Etat n’a qu’à penser à nous pour nous faire sortir de cette souffrance. ».
A rappeler que la desserte en eau est assurée à Khoria par un château d’eau construit par l’ONG Performance Afrique. En attendant le dépannage des panneaux solaires qui alimentent la station de pompage, les citoyens continuent de se procurer de l’eau potable à des kilomètres, en éprouvant ainsi d’énormes difficultés.
AGP/11/02/024 DB/CM