AccueilActualitéSociétéKindia/Bangouya : Pose de la première pierre pour la construction d’un poste...

Kindia/Bangouya : Pose de la première pierre pour la construction d’un poste de santé à Tènè Khatia

Publié le

Bangouya, 20 juin (AGP)-La Direction Préfectorale de la Santé (DPS) de Kindia a procédé le mercredi, 19 juin 2024, à la pose de la première pierre pour la construction d’un poste de santé à Tènè Khatia dans la commune rurale de Bangouya.

  Le projet est une initiative des fils ressortissants de la localité qui vise à permettre aux populations de Khatia d’avoir des soins de qualité en limitant leur déplacement vers les grandes villes.

Le représentant de la DPS de Kindia, Dr. Bakary Kourouma a saisi l’opportunité pour remercier le Chef de l’Etat pour tous les efforts fournis en faveur de la refondation du système de santé.

Pour Dr. Kourouma, la construction de cette infrastructure sanitaire à Khatia découle de la volonté des fils ressortissants d’améliorer la santé de leurs concitoyens.

AGP/20/06/024            DB/MKC/ABD

spot_img

Articles récents

Coyah: Les FDS appuient la mairie dans les opérations d’assainissement

  Coyah, 17 sept (AGP)-Les forces de défense et de sécurité de la préfecture de...

Boké/BGDA :  Vulgarisation des textes de Loi sur le Droit d’auteur

  Boké, 17 sept (AGP)-La Direction Générale du Bureau Guinée du Droit d'Auteur (BGDA) placée...

Guinée/Simandou 2040 : le Président Mamadi DOUMBOUYA reçoit une délégation de RUSAL

  Conakry, 17 sept (AGP)-La mise en œuvre du programme Simandou 2040 continue de susciter...

Tougué : Un étudiant en vacances tué par la foudre

  Tougué, 17 sept. (AGP)- Abdouramne Senkou Touré, étudiant de 21 ans, a trouvé la...