spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKindia/Bangouya : remise des kits scolaires aux enfants vulnérables

Kindia/Bangouya : remise des kits scolaires aux enfants vulnérables

Publié le

spot_img

Kindia, 27 oct (AGP)-La commune rurale de Bangouya située à 50 km de la préfecture de Kindia se bat à travers l’ONG Femme leader pour l’émergence en Afrique, afin d’encourager la scolarisation et le maintien des enfants à l’école.

L’ONG a lancé ce mercredi 26 octobre une vaste opération de distribution de fournitures scolaires aux enfants vulnérables.

La cérémonie de remise a été présidée par le 1er vice Maire de la commune rurale de Bangouya, Mamadouba Elga Sylla, en présence des autorités locales et la coordinatrice de l’ONG Femme leader pour l’émergence en Afrique, kadiatou Ly.

En plus des sacs à dos qui ont été remis aux jeunes filles scolarisées, des cahiers, des stylos, des crayons et les ardoises ont été également remis aux filles.

La coordinatrice de l’ONG remettant ces kits scolaires au maire de la commune rurale de Bangouya, a déclaré : << Nous vous remettrons ces 30 sacs à dos pour les jeunes filles pour vous aider à assurer leur maintien à l’école. Donc prenez en soin. Et faites-en bon usage>> a-t-elle fait savoir.

Le vice-maire Mamadouba Elga Sylla pour sa part, reviendra sur les actes posés par l’ONG Femme leader pour l’émergence en Afrique, en amont de ce don et a exhorté les bénéficiaires à l’utiliser à bon escient pour que les actions posées dans la commune soient une réussite.

AGP/27/10   TS/DB/ABD

 

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...