Kindia, 27 oct (AGP)-La commune rurale de Bangouya située à 50 km de la préfecture de Kindia se bat à travers l’ONG Femme leader pour l’émergence en Afrique, afin d’encourager la scolarisation et le maintien des enfants à l’école.
L’ONG a lancé ce mercredi 26 octobre une vaste opération de distribution de fournitures scolaires aux enfants vulnérables.
La cérémonie de remise a été présidée par le 1er vice Maire de la commune rurale de Bangouya, Mamadouba Elga Sylla, en présence des autorités locales et la coordinatrice de l’ONG Femme leader pour l’émergence en Afrique, kadiatou Ly.
En plus des sacs à dos qui ont été remis aux jeunes filles scolarisées, des cahiers, des stylos, des crayons et les ardoises ont été également remis aux filles.
La coordinatrice de l’ONG remettant ces kits scolaires au maire de la commune rurale de Bangouya, a déclaré : << Nous vous remettrons ces 30 sacs à dos pour les jeunes filles pour vous aider à assurer leur maintien à l’école. Donc prenez en soin. Et faites-en bon usage>> a-t-elle fait savoir.
Le vice-maire Mamadouba Elga Sylla pour sa part, reviendra sur les actes posés par l’ONG Femme leader pour l’émergence en Afrique, en amont de ce don et a exhorté les bénéficiaires à l’utiliser à bon escient pour que les actions posées dans la commune soient une réussite.
AGP/27/10 TS/DB/ABD