Bangouya, 16 nov. (AGP)- Depuis quelques semaines, les habitants de la Commune Rurale (CR) de Bangouya située à 50km de la préfecture de Kindia, commencent à exprimer leurs inquiétudes face aux multiples pannes des forages installés par le service d’eau et d’assainissement de la commune.
Une situation qui préoccupe aujourd’hui les autorités communales qui signalent déjà une pénurie d’eau dans certaines localités.
Interrogé, le maire de la CR de Bangouya, Saidouba Khatia Camara a expliqué au micro de l’AGP : « Dans l’ensemble nous avons soixante-dix-neuf (79) forages, aujourd’hui dix-sept (17) sont en pannes et neuf (09) sont impropres à la consommation à cause du taux de fer très élevé et qui compromet la santé de nos citoyens.
Donc face à cette situation, nous demandons l’aide des personnes de bonne volonté et aux nouvelles autorités de nous aider à réparer les pompes qui sont en panne et avoir les pièces de rechange. Nous sommes aujourd’hui la localité la plus impactée par des travaux d’aménagement du barrage hydroélectrique de Souapiti et le projet n’a pas du tout respecté ses engagements, on a beaucoup de problèmes ici », a déploré le Maire de Bangouya, Saidouba Khatia Camara.
AGP/16/11/023 DB/FDF/ABD