Kindia,14 déc (AGP)-La session du conseil communal de la commune rurale de Bangouya s’est tenue ce mardi, 13 déc 2022, dans la salle de conférence de la mairie.
Présidée par l’autorité sous-préfectorale devant la majorité des conseillers, cette session a été surtout axée sur le compte rendu des activités menées par la mairie mais aussi les perspectives pour l’année 2023.
Dans son discours d’ouverture, le sous-préfet colonel Lansana Camara a loué les efforts fournis par cette collectivité dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des citoyens avant d’insister sur la nécessité de sauvegarder la paix dans la cité.
Par ailleurs, le conseil par le biais du Maire Saidouba khatia Camara a rappelé les réalisations de la période écoulée et par la suite examiné les besoins en priorité pour l’année à venir.
Le conseil se félicite des nombreuses réalisations effectuées notamment la construction d’un magasin de stockage des produits à Kinfaya, 2 blocs de latrine avec un puits amélioré pour une école primaire à Khoria et un poste de gendarmerie à Bangouya.
Pour terminer, le conseil a félicité les partenaires notamment la direction générale de Souapiti pour la construction d’une route d’accès de Bangouya centre et la fourniture d’équipements à 3 débarcadères en gilets de sauvetage.
AGP/14/12/022 TS/DB/ABD