spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKindia/Bangouya : Trois morts dans le naufrage d’une pirogue

Kindia/Bangouya : Trois morts dans le naufrage d’une pirogue

Publié le

spot_img

Kindia, 13 nov (AGP)-Baren Siminiya situé à 21km de la sous-préfecture de Bangouya, préfecture de Kindia où le drame s’est produit le samedi 12 novembre 2022 alors qu’une pirogue esseyait de joindre un autre village.

« Aujourd’hui aux environs de 12h 30 les piroguiers avaient prévu de faire le sacrifice au bord du fleuve ayant fait le sacrifice et distribuer le manger, la pirogue pour laquelle ils ont fait le sacrifice. Ils ont fait embarquer des gens pour traverser vers Kinfaya, il avait à son bord 03 motos. Ils ont traversé pour déposer ces motos et leur propriétaire alors que la pirogue était archi-comble  et jusqu’à présent on ne connaît pas le nombre de personnes qui étaient à bord. Mais heureusement qu’on nous confirme que tous ceux qui étaient montés dans la pirogue à part les 3 victimes ont été secourus », explique le maire de la commune rurale de Bangouya  Saidouba Khatia Camara.

Interrogé, le piroguier a expliqué ceci : « A mi-chemin j’ai essayé de  virer un gros arbre, c’est ainsi que la pirogue s’est renversée et 3 personnes n’ont pas survécu dont  un jeune de 18 ans le fils de l’imam central de Siminya et 2 adolescents de 7 ans », a-t-il expliqué.

Ce drame relance les débats sur la récurrence des cas de naufrage dans le lac de Souapity dans la sous- préfecture de Bangouya où déjà 9 cas ont été enregistrés par les autorités locale depuis la montée des eaux du barrage Souapity.

AGP/13/11/022               TS/DB/MKC

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...