Kindia, 5 Jan (AGP)-Malgré ses moyens limités, le service de la protection civile de Kindia a pu tant bien que mal, mener des activités durant l’année écoulée, qui ont abouti à des résultats concluants.
Selon le premier responsable, Lieutenant-Colonel Djiba Doukouré, commandant de la protection civile de la région de Kindia, le bilan de 2023 est satisfaisant. Mais il reconnait tout de même que beaucoup d’efforts restent encore à fournir pour atteindre les objectifs.
Lieutenant-Colonel Djiba Doukouré indique que les activités menées par son service en 2023 se présentent comme suit : « secours aux victimes 30 personnes, extinction d’incendie 45, transport des corps sans vie 19, sauvetage en profondeur 2, couverture d’évènement 28 et divers 15. »
Pour lui, 2023 a été une année de réussite. Mais, dit-il, son service manque encore de matériels pour bien exécuter sa mission. « On a la formation et l’expertise, mais nous avons besoin de matériels. On a un seul camion d’incendie qui contient au moins 3.000 litres d’eau pour parer aux éventualités.» a expliqué Djiba Doukouré.
A noter que le service de la protection civile de Kindia est composé de 32 éléments, 3 sections et chaque brigade comprend 9 personnes.
AGP/05/01/024 TS/CM