AccueilActualitéSociétéKindia/ CEE Jour 2: Le ministre Guillaume Hawing lance l’épreuve de dictée...

Kindia/ CEE Jour 2: Le ministre Guillaume Hawing lance l’épreuve de dictée et questions à l’école primaire Kondeta

Publié le

Kindia, 06 Juin (AGP)- Le ministre de l’Enseignement Pré Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPUA), Guillaume Hawing a lancé, ce mardi 06 Juin 2023, l’épreuve de dictée et questions à l’école primaire de Kondeta, dans la commune urbaine de Kindia, au compte de la 2ème journée de l’examen d’entrée en 7ème  Année.

Dans ce centre ils sont 268 candidats dont 156 filles à affronter les épreuves de l’examen du certificat d’études élémentaires (CEE).

Guillaume Hawing se dit déterminé à lutter contre la fraude.

« C’est pour nous une note de satisfaction, parce que moi je l’ai toujours dit que le premier handicap d’un examen national c’est la fuite des sujets. Et dès qu’il y a fuite de sujets on ne peut plus parler de mérite parce que ce sont certains qui vont profiter au détriment des meilleurs. Voilà pourquoi l’un de nos combats se situe aussi à ce niveau, nous battre, faire tout pour qu’il n’y a pas fuite de sujets.

Aujourd’hui c’est le 2ème jour et croyez-moi que ce phénomène avait pris de l’ampleur parce que ça empêchait même les élèves à réviser. Quand un élève sait qu’il y aura fuite il va passer toute la nuit à déambuler, à regarder sur les réseaux sociaux, cette année nous ne constatons pas ça, les élèves sont concentrés sur leurs cahiers.  C’est une note de satisfaction», a-t-il fait savoir.
Poursuivant le ministre de l’Enseignement Pré Universitaire et de l’Alphabétisation,  rassure qu’il n’y aura pas de retard dans la publication des résultats. Selon lui, au moment où les élèves sont en train de composer le traitement des premières épreuves a déjà débuté.

AGP/06/06/023         TS/FDF/AND

 

spot_img

Articles récents

Ormuz : deux pétroliers en feu après avoir heurté des mines (Gardiens de la Révolution)

  Les Gardiens de la Révolution iraniens ont affirmé mercredi que deux pétroliers avaient pris...

Dubréka: tenue du congrès électif des conducteurs des taxi-motos

  Dubréka, 1er sept (AGP)-Après 4 ans de mandat, les conducteurs de taxi-motos étaient rassemblés...

Guinée/Diplomatie: le Président gambien Adama Barrow attendu à Conakry ce mercrédi 02 septembre

  Conakry, 1er sept (AGP)-Le Président gambien Adama Barrow, arrive ce mercredi, 02 septembre 2026...

Labé : Le Gouverneur Boundouka Condé visite le musée du Foutah et plaide pour la valorisation du patrimoine

  Labé, 1er sept (AGP)-Le Gouverneur de la région administrative de Labé, Général Boundouka Condé,...