spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKindia-Commerce: Le directeur préfectoral du commerce va en guerre contre les produits...

Kindia-Commerce: Le directeur préfectoral du commerce va en guerre contre les produits impropres destinés à la consommation

Publié le

spot_img

Kindia 11 nov. (AGP)-Le directeur préfectoral du commerce, de l’industrie, des PME de Kindia,  accompagné des cadres techniques de son service,  a entamé des opérations de ratissage dans la ville de Kindia.

L’objectif est de débarrasser le marché de Kindia des produits impropres à la consommation. À ce jour, ce sont les boites de conserve, de sardines, des boissons, des boites de lait  qui ont été retiré des rayons des marchés et des boutiques ;  rapporte le correspondant de l’AGP.

A peine installé dans ses fonctions, le directeur préfectoral du commerce, de l’industrie, des PME de Kindia est sur le terrain. « Nous avons commencé par l’alimentation générale. Beaucoup de ces produits ont atteint leur date de péremption. Mais malheureusement les gens par ignorance continuent à consommer ce qui peut endommager  leur santé. Notre objectif, c’est de retirer tous les produits impropres à la consommation dans les marchés et les boutiques. »,   a expliqué ELHADJ Mohamed Sylla le directeur préfectoral du commerce, de l’industrie, des PME de Kindia.

Pour  réussir cette opération, le directeur préfectoral du commerce et son équipe procèdent à la sensibilisation. Déterminé,  ELHADJ Mohamed Sylla compte poursuivre les opérations de ratissage même dans les communes  rurales,  dit-il.

C’est pourquoi, il invite la population à la vigilance en regardant très bien les dates de péremption. Aux opérateurs, il les appelle à la conscience professionnelle.

AGP/11/11/2022                          TS/CM

 

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...