spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKindia-Commerce: Le directeur préfectoral du commerce va en guerre contre les produits...

Kindia-Commerce: Le directeur préfectoral du commerce va en guerre contre les produits impropres destinés à la consommation

Publié le

spot_img

Kindia 11 nov. (AGP)-Le directeur préfectoral du commerce, de l’industrie, des PME de Kindia,  accompagné des cadres techniques de son service,  a entamé des opérations de ratissage dans la ville de Kindia.

L’objectif est de débarrasser le marché de Kindia des produits impropres à la consommation. À ce jour, ce sont les boites de conserve, de sardines, des boissons, des boites de lait  qui ont été retiré des rayons des marchés et des boutiques ;  rapporte le correspondant de l’AGP.

A peine installé dans ses fonctions, le directeur préfectoral du commerce, de l’industrie, des PME de Kindia est sur le terrain. « Nous avons commencé par l’alimentation générale. Beaucoup de ces produits ont atteint leur date de péremption. Mais malheureusement les gens par ignorance continuent à consommer ce qui peut endommager  leur santé. Notre objectif, c’est de retirer tous les produits impropres à la consommation dans les marchés et les boutiques. »,   a expliqué ELHADJ Mohamed Sylla le directeur préfectoral du commerce, de l’industrie, des PME de Kindia.

Pour  réussir cette opération, le directeur préfectoral du commerce et son équipe procèdent à la sensibilisation. Déterminé,  ELHADJ Mohamed Sylla compte poursuivre les opérations de ratissage même dans les communes  rurales,  dit-il.

C’est pourquoi, il invite la population à la vigilance en regardant très bien les dates de péremption. Aux opérateurs, il les appelle à la conscience professionnelle.

AGP/11/11/2022                          TS/CM

 

Articles récents

Mamou : Le ministre de l’Information échange avec la presse locale et évalue les infrastructures médiatiques

Mamou, 25 juil (AGP)-En marge de sa tournée nationale pour la vulgarisation du projet...

Convention collective, autorégulation, carte de presse : la HAC à l’écoute des journalistes de Mamou

Conakry, 25 juil (AGP)-En tournée régionale après une première étape à Labé, le président...

Forécariah : 64 cartons de médicaments prohibés saisis dans un minibus

Forécariah, 25 juil (AGP)-Une importante cargaison de médicaments prohibés a été interceptée dans la...

Conakry/La communauté Baga célèbre son héritage autour du masque M’Dimba »

Conakry, 25 juil (AGP)-La communauté Baga de la Basse-Guinée a organisé ce week-end un...