spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéKindia : Démarrage de la campagne de vulgarisation des 35 résolutions...

Kindia : Démarrage de la campagne de vulgarisation des 35 résolutions du dialogue inclusif inter-guinéen

Publié le

spot_img

Kindia, 17 Mars (AGP)-Une mission de vulgarisation des résolutions du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen séjourne  à Kindia depuis ce vendredi 17 mars 2023.

Conduite  par M.  Youssou Fila Sidibé, cette mission  a démarré les  travaux avec les hommes en uniforme du camp Kemè Bourema qui ont reçu la délégation accompagnée par le préfet de Kindia.

Pour rappel, trente-deux (32) coalitions de partis politiques et des faitières de la société civile avaient pris part au cadre de dialogue permanent inclusif inter-guinéen.  Et cela a permis d’avoir ces  35 résolutions qui sont en train d’être vulgarisées à travers le pays.

La présente campagne de vulgarisation va permettre à la population de Kindia de s’approprier du contenu des résolutions,  a fait savoir le chef de la mission, Youssou fila Sidibé.

Durant 10 jours, cette équipe ira au contact  des communautés. Hadja Nanfadima Magassouba rassure  que toutes les dispositions prises car, selon elle,  rien n’a été négligé. Et le travail a démarré par les militaires au camp où ils ont  été suffisamment informés.

Une commission composée de 10 personnes a été mise en place. Pour ce début, 3 sous-préfectures à savoir Madina Oula, Bangouya et Samaya recevront l’équipe de vulgarisation des résolutions du cadre de dialogue inclusif inter- Guinéen.

AGP/17/03/023                      TS/CM

 

Articles récents

Siguiri: L’ONFPP forme 100 artisans dont 60 menuisiers  et 40 tapissiers en techniques de confection des meubles de bureaux

Siguiri, 1er mars (AGP)- L'office National de formation et de perfectionnement professionnels (ONFPP) poursuit activement...

Le Maroc en tant que leader du développement du football africain : Les éliminatoires de la CAN 2025 

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, le...

Boké-Justice : Reprise des audiences criminelles avec huit (08) accusés à la barre

Boké, 1er mars (AGP)- Les audiences criminelles ont été  relancées ce vendredi, 1er mars...

Guinee: La CORFUD présente son projet de renforcement de dialogue multi-acteurs pour une gouvernance foncière et environnementale

Conakry, 1er  mars. (AGP)- La Coalition Citoyens Réponse Urbaine et Durable(CORFUD), a présenté ce...